Comment choisir la brosse démêlante adaptée aux cheveux des enfants ?

Vous avez cherché partout une brosse qui soit capable de démêler sans aucun problème les cheveux de votre bébé, mais vous n’avez pas trouvé ? Pas de problème. C’est simplement que vous n’avez pas pris les bonnes précautions avant de vous rendre dans le magasin de vente d’accessoires de beauté. La brosse est un accessoire de coiffure incontournable pour tout le monde, dès la naissance. Mais réussir à coiffer les enfants de très bas âge, c’est une autre affaire. Il serait presque impossible de ne pas les voir verser de larmes. Pour vous aider à bien coiffer les cheveux de votre enfant sans lui faire de mal, voici comment choisir la brosse démêlante idéale.

 

La brosse plate pour tout usage

Loin de ce que certains parents peuvent imaginer, les cheveux du bébé doivent être régulièrement coiffés dès sa naissance, et plus encore si ceux-ci sont assez épais. En effet, même si les cheveux des bébés sont plus doux que ceux des adultes, ils ont tendance à s’emmêler plus facilement que les nôtres puisqu’ils sont plus secs.

Pour régler ce problème, la brosse cheveux bébé destinée pour cet âge est la brosse démêlante plate. Cette brosse est conçue pour un coiffage facile des cheveux des bébés à partir de sa naissance à coiffer la houppette de votre nouveau-né pour mettre en ordre dans sa chevelure et démêler les larges mèches qui peuvent le gêner.

Si les cheveux de votre bébé dépassent ses épaules, vous pouvez choisir une brosse démêlante plate plus pneumatique, c’est-à-dire munie de coussin à la base des poils afin de stopper le mouvement de brossage lorsqu’il y a un nœud. La brosse va démêler automatiquement ce nœud sans tirer et sans lui faire de mal.  Bref, ce type de brosse convient à tout âge et à tout usage.

 

La brosse en poils naturels dès la naissance

Si vous n’êtes pas à l’aise avec la brosse plate, vous pouvez aussi utiliser une brosse en poils naturels pour votre bébé qui vient de naître. Celle-ci est plus adaptée aux cheveux de votre enfant qu’il ait des cheveux fins ou épais, lisses ou crépus, fragiles ou non.

La brosse à poils est spécialement destinée pour un coiffage doux pour contribuer à éliminer les croûtes de lait ou les amas de sébum sur le cuir chevelu de votre enfant. Vous pouvez l’utiliser jusqu’à son 1 an. L’idéal est la brosse en soie véritable qui est plus souple pour décoller en douceur les mèches et les nœuds dans les cheveux de votre enfant, et cela sans griffer sa peau.

 

Un large choix vers 3 ans

Lorsque votre enfant atteint ses 3 ans, il peut utiliser une version de brosse plus adaptée à sa chevelure. S’il a des cheveux plutôt fins, optez dans ce cas pour une brosse en poils de sanglier. C’est le plus doux des brosses cheveux utilisées par les adultes. En effet, les poils de sanglier sont très doux, car ils ont une caractéristique très proche de la chevelure humaine. Ils développent de la kératine pour mieux soigner vos cheveux.

Et ne vous en faites pas, coiffer les cheveux de votre enfant avec de telle brosse l’aide à garder ses merveilleuses boucles si c’est ce que vous souhaitez. Mais vous pouvez également utiliser un peigne à dents larges à la place si vous insistez à ne pas les casser.

Par contre, si les cheveux de votre enfant sont assez denses et épais, préférez plutôt une brosse mixte poils de sanglier et poils en nylon qui est certes légèrement moins souples, toutefois très efficaces pour démêler les cheveux plus résistants.




Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.

sem, leo. eget odio et, quis, mattis