Conseils avant de voyager en Asie du sud-est avec un bébé

family-942970_960_720

Si voyager en Asie du Sud-est avec un bébé peut parfois donner l’impression d’aller sur la Lune pour certaines familles, ce n’est pas toujours le cas. Cette partie du monde joyeuse est une destination idéale pour les jeunes familles. Avant de voyager avec un bébé dans ce pays, il convient de bien se préparer. D’où l’utilité de ce guide.

Préparez-vous à voir votre bébé devenir une star

Soyez prêt à vous sentir comme le gardien d’une célébrité lorsque vous voyagez avec votre bébé en Asie du Sud-est. Les habitants aiment les enfants, mais les bébés sont des exceptions. Ils ne sont pas habitués à voir beaucoup de « bébés blancs ». Préparez votre bébé pour les pincements de joues, les frottements de la tête, les saisissements des bras, les prises de photos interminables … Dans les restaurants, il se pourrait que les personnels vous proposent à maintes reprises de prendre soin de votre bébé pendant que vous mangiez. Voyager avec un bébé est en fait un excellent moyen d’interagir avec les habitants de la manière la plus simple possible: il n’y a rien à vendre ou à acheter, c’est beaucoup d’amour à partager!

Il faut être minimaliste

Lorsque vous voyagez avec un bébé, c’est vital d’être le plus léger possible. N’oubliez pas qu’ils ont aussi des bébés en Asie du Sud-est. Ainsi, à moins que votre bébé ait des besoins spécifiques, vous ne paniquez pas si vous oubliez une sucette ou quelque chose du genre. Croyez-le ou non, un seul sac à dos ou grand sac à main conviendra parfaitement à tout ce dont vous avez besoin pour vous et votre bébé lors de vos longues excursions. Recherchez des compartiments et des fermetures à glissière séparés – l’organisation est la clé.

Laissez la poussette à la maison

Il est certain que votre bébé devient de plus en plus lourd. Mais investissez dans un bon porte-bébé léger  et oubliez votre poussette. Les rues dans la grande majorité des endroits en Asie du Sud-est ne sont pas conviviales pour les piétons, encore moins pour les poussettes. Vous prendrez plus de risques en essayant de marcher sur le trottoir bondé ou en essayant de traverser une rue animée en poussant votre poussette sur une route pleine de nids de poule.

Préparez la trousse de survie contre la chaleur de votre bébé

Dès votre arrivée à Cambodge, vous sentirez que la chaleur n’est pas comme dans les autres pays que vous avez visités. Si vous êtes toutefois prêt à lutter, il vous suffit de bien vous préparer. Faites lui porter des vêtements légers, sans oublier les bouteilles d’eau, le brumisateur d’eau, le ventilateur mobile (qui peut être chargé par USB), de la crème solaire et des lunettes de soleil. Si possible, organisez vos journées autour de lui, c’est à dire entre 11h et 16h environ. Restez soit à l’hôtel, soit dans un café, à la climatisation, pour vous rafraîchir pendant les pires heures. Les ingrédients des produits peuvent varier d’un pays à l’autre et il peut être difficile – et coûteux – de trouver des aliments en Asie du Sud-est. Il est plus judicieux de vous munir de votre crème solaire pour bébé.




Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.

Nullam ut risus leo. eleifend libero Aliquam Donec libero ut