Avantages du massage prénatal

un massage femme enceinte

Le massage prénatal est un travail corporel thérapeutique qui met l’accent sur les besoins particuliers de la future mère au fur et à mesure que son corps subit les bouleversements de la grossesse. Il améliore la fonction des muscles et des articulations, améliore la circulation et le tonus général du corps et soulage la fatigue mentale et physique. L’approche douce et non invasive du massage prénatal peut atténuer l’inconfort lié à la grossesse, aider la future mère à se préparer au travail et lui apporter un soutien affectif nourricier.

Bienfaits pour le corps et l’esprit

Le massage prénatal à Paris comprend un large éventail d’avantages physiologiques, émotionnels et psychologiques.

Sur le stress

Il soulage le stress sur les articulations portantes et les structures musculofaciales. Il aide à remédier à nombre des malaises courants ressentis pendant la grossesse: malaises musculaires, douleurs dans le bas du dos, douleurs dans le haut du dos, maux de tête, crampes aux jambes, sciatiques, raideurs, tensions et nœuds, syndrome du canal carpien, maux de tête, brûlures d’estomac et reflux acide, fatigue, varices, congestion nasale, essoufflement, œdème des membres inférieurs, douleurs au cou, douleurs interscapulaires, douleurs à la sacro-iliaque et aux hanches et constipation.

Circulation sanguine

Le massage prénatal augmente la circulation sanguine, ce qui fournit plus d’oxygène et de nutriments à la mère et au fœtus et stimule le système lymphatique, augmentant ainsi l’immunité et l’élimination des toxines.
Il stabilise les niveaux hormonaux et aide à soulager la dépression ou l’anxiété causée par des changements hormonaux.

Ce massage apaise et détend le système nerveux en libérant des endorphines dans le corps de la mère. En conséquence, la future mère se sent plus détendue et à l’aise, et dormira aussi plus facilement et plus profondément.

Des bienfaits pour le bébé

Le massage prénatal à paris aide à maintenir une bonne posture et à s’adapter à un changement d’alignement causé par l’augmentation du poids du bébé. Le massage augmente le tonus musculaire et la souplesse, améliorant la capacité de supporter ce poids supplémentaire tout en soulageant les courbatures, les crampes dans les jambes et les spasmes musculaires.

Il soulage le cœur et aide à contrôler la pression artérielle. Il améliore la souplesse de la peau et des tissus sous-jacents.

Favorise le retour du sang dans le cœur et augmente le flux sanguin vers l’utérus et le placenta. Avec les énormes exigences imposées au système circulatoire pendant la grossesse, le volume sanguin peut augmenter de 60% par rapport au niveau d’avant la grossesse. À mesure que la grossesse progresse et que l’utérus grossit et s’enfonce profondément dans le bol pelvien, le retour veineux au cœur est entravé.

Le massage prénatal prépare la future mère pour un accouchement plus facile avec son effet sédatif sur le système nerveux, favorisant la relaxation et le soulagement du stress.

Il offre une alternative naturelle, sûre et sans médicament pour le soulagement de la douleur, car la prise de médicaments est souvent limitée pendant la grossesse pour le bien de l’enfant à naître.

En plus des avantages physiques, le massage prénatal procure aux femmes enceintes le soutien émotionnel et le toucher nourrissant fournis par le contact et l’énergie humains non sexuels.

Positionné pour le confort

Le massage prénatal à paris peut-être effectué par :
Avoir une femme enceinte couchée sur le côté, calée avec des oreillers;
En utilisant des systèmes de rembourrage de maternité spécialement conçus, qui permettent à la femme enceinte de s’allonger sur le ventre, soutenu par les coussins;
Positionner la future mère dans une position semi-allongée appuyée par des oreillers.

Soins personnels continus

À la fin de la séance, le masseur suggère à la future mère de pratiquer des séquences d’automassage et d’étirement entre les rendez-vous prénatals réguliers. Il encourage la cliente à planifier des rendez-vous prénataux toutes les deux semaines jusqu’au troisième trimestre, lorsque des rendez-vous hebdomadaires sont recommandés.




Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.