Astuces pour décorer la chambre de bébé

Decoration de la chambre de bébé

De nombreux futurs parents préfèrent aménager la chambre de leur bébé bien avant que celui-ci ne naisse. Tous les objets de décoration doivent être minutieusement choisis pour que l’enfant puisse se développer dans un environnement à la fois apaisant et sécurisé. Découvrez dans cet article, les conseils indispensables pour bien réaliser l’aménagement de la chambre de votre tout-petit.

Optez pour des couleurs douces pour les murs

Pour les murs, la décoration chambre de bébé doit être simple. Privilégiez les couleurs douces comme le gris, le blanc, le rose poudré, le bleu clair ou le beige. Ce sont des coloris fortement conseillés, car ils ne risqueront pas de troubler votre enfant.
L’ambiance de la chambre doit être balancée par des teintes symbolisant la détente, la relaxation et le calme. Évitez donc les couleurs vives comme le jaune, le rouge ou l’orange, mais sinon, mettez-en seulement quelques petites touches.

Évidemment, vous pouvez tenter une petite décoration ondulée, en utilisant un lé de papier peint ou un panneau mural d’une coloration plus ardue dans un recoin de la chambre, éloignée du lit de votre bébé.

N’empilez pas tout un tas de mobilier

Priorisez des meubles confortables pour votre nourrisson et pratiques pour vous. Vous allez certainement être tenté par une décoration chambre de bébé avec de beaux meubles. Cependant, vous réaliserez également vite que les goûts et les couleurs, qui coûtent souvent cher, ne sont pas vraiment indispensables.
N’accumulez donc pas les meubles imposants dans la pièce à vivre du bébé, qui doit être bien espacée. Oubliez les grandes armoires ainsi que les bibliothèques encombrantes et privilégiez plutôt les petits meubles tels que les étagères, les tables basses ou les commodes.

Choisissez un lit au design moderne et aux différentes fonctionnalités telles qu’un berceau suspendu, un lit avec fauteuil intégré si vous voulez être à côté de votre bébé ou un lit évolutif.
Disposez les meubles habilement, le lit un peu éloigné de la porte pour que le bruit ne gêne pas votre enfant. Mettez la table à langer près de la commode de manière à toujours avoir votre enfant sur votre champ de vision, même quand vous prenez un vêtement dans l’armoire. Un sofa près du lit de votre nourrisson sera très utile pour que vous puissiez le bercer quand il aura du mal à s’endormir. Ajoutez des rideaux aux fenêtres pour réchauffer le climat dans la chambre et garantir le sommeil de votre bébé.

Choisissez un sol facile d’entretien

En ce qui concerne la décoration chambre de bébé pour le sol, il y a les parents qui sont pour la moquette et ceux qui sont contre. Les premiers considèrent que c’est un accessoire plus confortable, agissant sur la caractéristique souple de la pièce et surtout que la moquette affaiblit le bruit des pas. Ce dernier est un détail non négligeable quand votre bébé a des difficultés de dormir. Les seconds refusent simplement la moquette du fait qu’elle soit un vrai nid de tiques, sans oublier qu’elle requiert un entretien régulier.
Donc, le parfait arrangement est un sol ou un parquet en vinyle. Il est à préciser que tous les deux sont très faciles d’entretien. Il vous est recommandé d’ajouter un tapis pour appuyer la touche confortable de la chambre de votre enfant.




Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.

ante. fringilla dolor ut id, Donec