Quel traitement antipoux pour vos enfants ?

un pou

Contrairement aux idées reçues, cette infestation persistante n’est pas un signe de mauvaise hygiène ni un vecteur de maladie. C’est un problème de société courant dont les enfants sont les premières victimes. Ils peuvent se les transmettre à l’école, dans les crèches ou même à la piscine. Pour en finir avec ces petites bêtes, retrouvez ci-après quelques traitements à adopter.

Ce qu’il faut savoir sur les poux

Avant de développer sur les différents traitements antipoux qui vous aideront à vous en débarrasser, il est primordial de connaître quelques points sur les poux. C’est un petit insecte qui mesure entre 2 à 4 mm. Ne pouvant ni voler ni sauter, il se transmet généralement par un contact direct avec une personne contaminée. Les seuls endroits où ils arrivent à survivre sont près du cuir chevelu ou sur les cils. Il est néanmoins utile de préciser que hors de ces endroits, ils peuvent survivre près de 2 à 3 jours.

Il est également à noter que tout le monde peut avoir des poux, mais les enfants entre 3 à 12 ans sont les plus touchés. Lorsque les mesures adéquates sont prises, l’infestation peut durer entre 1 à 2 semaines. Cette période peut s’allonger entre 3 à 4 semaines dans les cas extrêmes. Il faut également stipuler qu’une nouvelle infestation est toujours possible si l’enfant est en contact avec d’autres enfants contaminés. Lorsque vos enfants se grattent fréquemment la tête, il est judicieux de vérifier la présence de ces parasites.

Les traitements efficaces pour les enfants

Il existe dans les pharmacies et sur les parapharmacies en ligne des traitements antipoux efficaces. Se débarrasser de ces parasites n’est pas chose facile. Il faut être méticuleux et respecter les différentes consignes. Pour les shampoings antipoux par exemple, il est recommandé de l’appliquer sur les cheveux mouillés et ensuite masser pour bien répartir le produit sur tout le cuir chevelu. Généralement, il faut laisser 15 minutes pour que le produit agisse bien puis rincer abondamment. Il faudra ensuite passer soigneusement le peigne fourni avec le shampoing pour retirer les lentes et les poux. L’opération est à renouveler 2 à 3 jours plus tard.

Les peignes antipoux sont également d’excellents moyens de mettre fin à l’infestation. Ce peigne spécial permet d’éliminer les poux et les lentes (leurs œufs) nichés dans les cheveux. Doté de dents longues et très rapprochées, le peigne antipoux permet de venir à bout des poux après plusieurs séances d’utilisation. Il existe 2 types de peigne : les mécaniques et les électriques.

Le peigne mécanique est comme ceux fournis dans les boîtes de shampoing antipoux. Avec généralement 0,3 mm d’écart entre 2 dents du peigne, il permet de retirer les poux, mais pas de les tuer. Le peigne électrique, quant à lui, envoie des micros décharges électriques pour neutraliser les parasites. Certains peignes électriques émettent un bip lorsqu’il neutralise une lente ou un pou.




Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.