Bébé va souffler sa première bougie, quel cadeau lui offrir ?

cadeau premier anniversaire

Pour le bébé, ce premier anniversaire ne signifie pas encore grand-chose, mais à un an, il comprend déjà la dimension festive de l’événement. À partir de cette date, son âge ne se compte plus en mois, mais en année.

Premier anniversaire, un rite familial

Un premier anniversaire se fête. C’est la première occasion de réunir toute la famille autour de ce nouveau membre. Ce jour-là, il est le centre de toutes les attentions. Ses parents feront tout pour créer une ambiance festive. Ils prépareront une table bien décorée, ludique, où sont installés des repas copieux pour régaler les invités. Pour égayer la salle, ils choisiront des ballons colorés, des guirlandes bariolées et des cotillons. Ils pourront même prévoir une décoration à thème comme des fées, des clowns ou autres. Cela fera la joie de ses cousins et cousines. Le gâteau, lui, doit sortir de l’ordinaire. Cette fois-ci, les moules rigolos conviennent pour la circonstance. Celles en forme d’animaux sont fort appréciées par les tout-petits. L’essentiel, c’est que le gâteau soit non seulement bon, mais aussi beau à regarder. Côté bougie, comme bébé ne sait pas encore en souffler, ses parents miseront pour une bougie marrante qui ne s’éteint pas et qui fait de la musique.

Pas d’anniversaire sans cadeau

Lors de ce grand rassemblement familial, tout le monde déborde d’imaginations pour amuser celui qui célèbre sa première année. Les uns se déguisent en clowns, d’autres mettent du nez rouge. Bien sûr, les invités ne viennent pas les mains vides, chacun apporte son lot de cadeau d’anniversaire. Sa grand-maman maternelle a pensé aux animaux de bains. Avec ces 7 jouets gicleurs faciles à manier, l’acquisition de l’agilité manuelle commence, et le bain va se transformer en moment d’amusement. Sa grand-mère paternelle, elle, a amené une pyramide lapin, enveloppée dans un emballage cadeau soigné. Il s’agit d’un jeu d’empilement fabriqué en bois éco conçu qui aidera bébé à s’entraîner avec ses petites mains et à exercer sa logique. Ce jouet l’accompagnera jusqu’à ses 24 mois.

Un cadeau de la part des parents

Les parents sont les mieux placés pour savoir quels cadeaux d’anniversaire sont utiles à leur bout de chou de 1 an, dont le jouet d’éveil facile à manipuler. Autour d’un anneau, bébé trouvera de quoi satisfaire sa curiosité. En effet, il explorera de ses menottes les différentes matières en coton bio de ses complices les galopins des bois. Ce produit innovant est conçu pour stimuler le développement sensoriel et la dextérité tactile de l’enfant. S’il s’agit d’une fillette, papa et maman lui offriront une ravissante trousse de toilette. Cet article de très grande qualité, parfaitement imperméable, servira à ranger ses crèmes, ses savons et tout ce qui est nécessaire pour la nettoyer. Il est à noter que cette trousse constitue aussi un merveilleux présent pour la mère et pour toutes les femmes.




Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.

sem, at mattis massa velit, id