Comment rendre la chambre de bébé super cosy !

Par « chambre cosy », il faut comprendre une chambre tout aussi douce que confortable et le tout, dans un style des plus « mignons ». Le style cosy peut être adopté pour toutes les chambres et spécialement pour la chambre de bébé. Si vous n’êtes pas familiers à ce style cosy mais que vous désirez l’adopter pour la chambre de votre bébé, les quelques astuces qui suivent vont vous aider.

chambre-bebe-cosy

Les astuces qui peuvent vous aider

Pour faire de la chambre de bébé un endroit super cosy, le secret est avant tout de miser sur des matériaux naturels, comme le bois pour le parquet et pour les meubles. Un berceau en bois et quelques tapis naturels feront parfaitement l’affaire. Toutefois, il faut veiller à ce que les meubles soient disposés de façons harmonieuses dans la chambre. En outre, il faudra choisir des couleurs douces. Du saumon ou du blanc cassé comme base des murs (ou de trois quarts des murs) avec quelques légères touches plus couleur comme le jaune ou le vert. Pour la chambre d’enfant, il est possible de dessiner quelques motifs de fleurs ou d’arbres sur la base de couleur douce, l’essentiel étant de ne pas dénaturer le côté paisible de la chambre cosy avec des motifs trop colorés ou trop dynamiques.

Accentuer l’aspect Cosy

Pour accentuer et garder l’aspect cosy, il faudra privilégier la lumière naturelle sans pour autant en faire trop ! Il est possible de choisir une lumière tamisée ou bien de choisir des rideaux fins assortis à la couleur de la chambre.

Une chambre cosy ne le serait pas sans de très nombreux coussins !Les coussins peuvent servir de terrain de jeu au bébé tout en lui assurant une protection maximale. Rien de tel pour le bébé que de se détendre sur un matelas de coussin.Faute de coussins, vous pouvez vous en remettre aux peluches, au pouf et autres…




Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.

Praesent elit. pulvinar Donec porta. sit id efficitur. mattis mattis ut