Comment l’organiser une fête de baptême ?

Organiser une fête de baptême peut se révéler être long et fastidieux. En effet, s’il est important de préparer une journée inoubliable pour la famille, il ne faut cependant pas omettre de satisfaire également les invités. Pour cela, il est intéressant de connaître certaines astuces.

bapteme

Être rigoureux et organisé

La base de la réussite de cet événement réside dans l’organisation. Tout d’abord, il faudra trouver le lieu. La location de salle se fait longtemps à l’avance. Il faut parfois réserver plusieurs mois avant afin de trouver une salle disponible. Voilà pourquoi il est indispensable d’effectuer cette démarche rapidement. Il faudra ensuite définir le nombre d’invités afin de pouvoir gérer les autres éléments et envoyer les invitations.

Ne pas faire l’impasse sur la décoration

Que vous ayez choisi une décoration florale, enfantine ou encore sobre, le plus important sera de créer une ambiance coordonnée, dans laquelle l’ensemble de la famille et des invités se sentiront bien.
Beaucoup d’éléments peuvent agrémenter la salle de façon travaillée. Les boîtes à dragées font partie intégrante de la décoration, surtout lors d’une fête de baptême. Ces boîtes pourront être simples ou travaillées, personnalisées ou non, avec à l intérieur des dragées de différentes couleurs.

Proposer un repas de qualité

La beauté de la salle devra être sublimée par un repas fin et raffiné. Ce repas, comme cette journée, devra être inoubliable. Pour cela, n’hésitez pas à faire appel a un professionnel. La plupart des traiteurs ont l’habitude des fêtes de baptême et pourront même vous donner quelques conseils d’organisation et de décoration ! Vous pourrez définir ensemble un menu adapté aux adultes et aux enfants, choisir parmi différents plats et bien sûr trouver ensemble le gâteau idéal. Le traiteur pourra également fournir l’apéritif ainsi que les dragées. N’oubliez pas de mettre en place une équipe pour le service. Dans certains cas, le traiteur peut fournir cette prestation. Si vous décider de gérer la préparation du repas seul, n’hésitez pas à tout planifier à l’avance.

Préparation des habits de fête

Ce jour particulier nécessite une attention particulière au niveau de la tenue vestimentaire. La personne baptisée, que ce soit un adulte ou un enfant, est généralement vêtue de blanc.
Les parents ou les proches honorent également cet événement par des vêtements classes et élégants. Il est judicieux de prévoir l’achat de la tenue quelques semaines à l’avance afin de gérer l’organisation du baptême en toute sérénité.




Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.

commodo fringilla nec Praesent massa leo mattis Nullam