En été : bébé s’habille léger et bio

Si durant la canicule, on n’a du mal à être à l’aise, alors il n’y a qu’à imaginer comment un bébé peut le vivre. Le nourrisson supporte moins bien la chaleur que les adultes et il convient de l’habiller en fonction du temps qu’il fait. Exit les vêtements qui ne montrent aucun bout de chair. Même si on veut absolument protéger sa peau contre le soleil, on doit aussi la laisser respirer. Les tissus bios, clairs et légers sont de mise.

Le confort et la sécurité avant tout

Les parents ont tendance à habiller leurs bébés à leur image pour créer une sorte d’item entre mère et fille ou entre père et fils, ce qui est d’ailleurs mignon .Toutefois, les  vêtements ne sont pas toujours confortables pour le tout-petit. Avant de prôner le style, on privilégie tout d’abord le confort. En ce qui concerne le tissu, le coton sera le meilleur allié durant la belle saison. Malgré sa réputation peu écologique depuis quelques années, il existe désormais des marques qui produisent des habits confectionnés à partir de matières bio. Les tissus en coton pima biologique assurent des propriétés anallergiques et leur touché ultra-doux est parfait pour la peau sensible des bouts de choux. À l’instar des articles basiques, le marché des produits écologiques évolue vers des vêtements plus esthétiques. Pour les petits garçons, on n’hésite surtout pas à prendre des shorts, des polos en éponge ou des chemisettes. Pour les filles, les robes aux teintes colorées, les chaussettes fines et les bodys ornés de borderies sauront lui donner une allure de poupée.

Les conseils pour vêtements de bébé

Plébiscités par les marques de vêtements pour l’image sécurisante qu’ils procurent, les articles en coton biologique sont de plus en plus nombreux sur le marché. Du coup, il n’est plus essentiel  de pousser toutes les portes de boutiques spécialisées pour habiller son bébé d’une manière écologiquement correcte. Les collections se renouvellent chaque année et remplissent les étalages des magasins installés dans les centres commerciaux. Pour des parents trop occupés ou une maman active qui n’a pas le temps pour les courses, ils peuvent également effectuer leurs achats en ligne. En effet, de plus en plus d’enseignes d’e-commerce en ont fait leurs spécialités. De l’éternel body bébé en coton bio à l’ensemble pyjama, en passant par la petite robe aux leggings et cardigans, les produits proposés répondent non seulement à des besoins esthétiques, mais ils respectent aussi le confort du bébé. L’étiquette, les coutures ainsi que les ourlets sont placés à l’extérieur des vêtements. Les pressions pelliculées sont en pur coton afin de limiter les risques d’allergie.




Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.