Couche pour bébé : comment bien choisir celle qui convient à son enfant ?

bebe

En tant que jeunes parents, on a souvent du mal à trouver les bons produits pour prendre soin du petit bout de paradis qui vient de naître. La concurrence est rude sur le marché et les publicités sont légion aussi bien sur la toile que sur les autres médias. Du côté des professionnels, affirmer que les clients ont l’embarras du choix est un véritable euphémisme. Les acheteurs ont un panel d’offres tellement diversifiées à leur disposition qu’ils n’arrivent plus à trouver la bonne. Alors, la question se pose : comment s’y prendre pour être sûr de son choix ?

La taille

Lors de l’achat du produit, à part le nom de la marque, l’autre élément sur lequel on hésite le plus souvent est certainement la taille. Les jeunes parents ont tendance à indiquer l’âge de l’enfant. Cette information est utile, mais elle ne suffira pas. Deux bébés peuvent avoir le même âge, mais pas le même poids. Les tailles sont souvent numérotées (1 à 5) pour faciliter les choses, mais encore faut-il déchiffrer ces indications.

Le chiffre 1 signifie que le produit est destiné aux nourrissons de 2 à 5 kg (âge : 2 à 3 mois). La taille 2 veut dire que la couche conviendra pour les bébés de 3 à 4 mois et qui pèsent moins de 6 kg. La 3 est celle des moins de 9 kg (6-10 mois). Ensuite, vous avez la 4 et la 4+. La première est adéquate pour un enfant de 7 à 18 kg âgé entre 6 mois et 3 ans. Si le petit dépasse le poids indiqué alors qu’il a plus de 10 mois, la seconde option sera plus intéressante. Enfin, il y a la taille 5 qui est conçue pour le confort des plus de 18 mois et qui pèse approximativement entre 11 et 25 kg.

bebe

bebe

Les types de couches

Bien que les marques soient nombreuses, les couches sont, en effet, classées en deux catégories : les lavables et les jetables. Les premières ont toujours été les plus utilisées. Cependant, avec les nouvelles pratiques, elles ont été un peu oubliées. Mais grâce au maternage, ces types de couches ont refait surface. Ces accessoires pour bébé ont pour avantage d’être économiques à long terme. Les matières actuelles qui servent à fabriquer ces couches les rendent plus écologiques et faciles à laver. Les jetables, elles, sont pratiques. Néanmoins, avec la fréquence à laquelle il faut changer le bébé, cette option peut être vraiment coûteuse.




Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.