Comment faire pour bien choisir son porte-bébé 

porte bébé

Parmi les accessoires que les jeunes mamans se doivent de posséder, on distingue le fameux porte-bébé. Cet outil est indispensable pour plusieurs raisons. On a à titre d’exemple le fait que bébé souffre de coliques, que la mère doit faire des courses avec lui, ou que ce dernier ne veut tout simplement pas dormir. Le porte-bébé a donc été conçu pour apporter une aide considérable aux mamans, mais aussi les papas qui doivent s’occuper de leur bout de chou tout en s’affairant à d’autres activités tout aussi importantes. Le choix des modèles en la matière sur le marché est assez vaste. Mais alors, comment bien sélectionner son porte-bébé ?

Un porte-bébé ventral ou dorsal ?

En général, on peut avoir à choisir entre deux formes de porte-bébé, les modèles ventraux et ceux dorsaux. Afin de pouvoir faire son choix, il est indispensable de bien définir les besoins de bébé, mais aussi du porteur. Mais avant toute chose, le plus important à savoir c’est qu’entre ventral et dorsale, la sélection doit tout d’abord porter sur l’âge du nourrisson. Durant ses premiers mois, bébé n’a pas encore acquis assez de force pour soutenir sa tête de manière prolongée. Ainsi, les porte-bébés ventraux sont plus appropriés pour un confort optimal de votre bout de chou, mais aussi pour son bien-être. De plus, à cet âge, il aura encore besoin de votre chaleur pour se développer correctement et bien se sentir.

Les modèles dorsaux sont adaptés aux nourrissons de plus de six mois. En effet, le bébé aura déjà des aptitudes à mieux se tenir et un cou moins fragiles. Toutefois, il est vivement conseillé de ne pas se précipiter sur ce genre de porte-bébé ou de l’utiliser trop tôt. Il faudra tout d’abord bien observer votre enfant et voir s’il peut être à son aise dans votre dos. Par ailleurs, pour en faciliter l’utilisation et l’installation de bébé, préférez les modèles avec l’option siège au sol.

bébé

bébé

Les critères de sécurité à observer

Lors de l’achat d’un porte-bébé, le côté esthétique est une caractéristique mise à l’honneur. Toutefois, elle n’est pas la seule sur laquelle se focaliser. Quelques critères de sécurité valent également que vous vous y attardez. En premier lieu, il y a l’existence du repose-tête pour les modèles ventraux. Bébé pourra ainsi être confortablement installé et sa nuque protégée. Ensuite, les bretelles doivent être larges et aussi rembourrées. Cela concerne cette fois la sécurité du porteur, car des bretelles qui ne répartissent pas correctement le poids de l’enfant pourraient entraîner des blessures plus ou moins graves.

Enfin, vivement conseillé de porter son choix sur des porte-bébés fabriqués aux normes européennes. De cette façon, vous aurez l’occasion d’être entièrement rassuré sur la provenance et la qualité des éléments qui constituent le produit en question et qu’ils sont parfaitement sans danger pour la santé de votre bambin.




Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.