Mamans, les services à domicile existent, évitez le baby blues!

Conjuguer le travail et l’éducation des enfants est difficile et beaucoup de parents cherchent des solutions de garde d’enfants pour réussir sur les deux tableaux personnel et professionnel. Pourtant, lorsqu’on regarde de plus près, gérer la maison et affronter les tâches quotidiennes constitue un défi pour les femmes enceintes. Dans ce contexte, collaborer avec une entreprise de service à domicile allègerait la charge de travail et améliorerait ainsi l’état de santé. Ensuite, un suivi régulier auprès d’un centre de protection maternelle et infantile (PMI) est également nécessaire. Les éventuels problèmes seraient rapidement diagnostiqués et les mères connaîtraient les meilleures pratiques à adopter.

Mieux connaître les services à domicile

Une entreprise de service à domicile exemple) peut assurer plusieurs activités comme la garde d’enfants lyon, le nettoyage ou encore le repassage. Certains vont même plus loin et proposent aussi la livraison de courses. En ce qui concerne la prise en main des touts petits, la présence d’éducateurs spécialisés au sein de l’équipe est requise avant que la société reçoive une autorisation d’exercer auprès des autorités compétentes, ce qui vous assure du sérieux et des compétences de ce genre d’entreprise.

Avant de contacter une société, il est important de faire le point sur sa situation personnel. Quels sont les domaines nécessitant un appui extérieur ?
Si les différents membres de la famille n’ont pas le temps de faire le ménage et ne sont pas disponibles pour garder leurs bébés, une « offre complète » serait appropriée. Par contre si les tâches ménagères sont accomplies correctement, seule la garde des chérubins nécessite une aide supplémentaire.

Zoom sur les centres de PMI

Le système de Protection Maternelle et Infantile remonte à 1945. Si le premier objectif était surtout de réduire la mortalité infantile, l’approche a évolué au fil des années et maintenant , les activités se concentrent sur deux points : améliorer la santé de la mère et des enfants (moins de 6 ans) et aider les futurs parents.

Les centres PMI assurent un service de puériculture, effectuent un suivi médical régulier, organisent des activités d’éveil et accompagnent les parents durant chaque étape. Étant donné que les dépenses sont prises en charge par les collectivités départementales, les services proposés au niveau de tous les établissements sont gratuits.

Pour avoir plus d’informations, on peut visiter des sites spécialisés comme http://allopmi.fr. Vous y retrouverez les coordonnées des différents centres PMI de l’Hexagone. Vous trouverez également sur ce genre de site des informations en matière d’aides fiscales associées aux services à domicile.




Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.