Donner aux bébés du bon et du bio

Acheter des aliments en petits pots ou faits au préalable pour bébé n’est pas une obligation, les fruits et légumes suffisent amplement. Il faut simplement savoir les varier et les préparer avec soin.

De multiples produits bios pour bébé

La diversification alimentaire est importante pour un enfant, alors il est du devoir des parents de donner à leur bébé des produits qui suivent des normes. Il existe déjà plusieurs types d’aliments spécialement bios à offrir aux bébés. Exemple de produit bio pour bébé : l’œuf, un aliment qu’il ne faut pas négliger. Pour choisir un œuf bio, il est idéal de regarder les étiquettes marquées 0 pour les œufs venant de poules élevées en plein air. Il est aussi possible de donner du pain bio pour bébé. Il est vrai qu’ils seront plus chers, mais pour les repérer, leurs étiquettes sont marquées AB ou Ecocert dans les supermarchés ou le boulanger. En effet ce sont des pains conçus avec de la farine issue d’agriculture biologique. Il existe plusieurs aliments bios comme les pâtes, le miel et autres, mais le mieux c’est de choisir ceux qui sont fiables.

L’alimentation de bébé après quatre mois : ce qu’il faut savoir

Après le lait maternel ou le lait infantile de 0 à quatre mois, le bébé doit manger quelques cuillerées de repas et de dessert après la tétée. Afin de lui donner des forces et un supplément de nutrition, il faut varier ses aliments.

Il est conseillé de donner un seul aliment par jour pour faire découvrir le bébé la vraie saveur des aliments. Afin de détecter les intolérances, il est préférable de commencer par les légumes frais. Les carottes, les haricots verts, épinards, courgettes, blancs de poireaux, potirons, patates et d’autres seront à la disposition. Il faut aussi préserver le goût et les vitamines dans chaque légume, alors il faudra les cuire à la vapeur et mettre juste une petite dose de sel. Pour ce qui est des fruits, il est convenable de leur donner des fruits bien mûrs. Les fruits doivent être mixés afin d’obtenir une texture lisse sans enlever les nutriments qu’ils apportent.




Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.