RDV avec mon fils

Nous les mamans, on doit souvent jongler avec plusieurs choses … Souvent on nous dit à l’arrivée d’un enfant supplémentaire dans la famille que le cœur s’agrandit ! C’est tout ce qu’il y a de plus vrai ! Par contre, les journées elles durent toujours 24 heures et les semaines 7 jours. Pour pouvoir accorder à chacun de vos enfants un peu de temps rien que pour eux, il est important de planifier ces rendez-vous ! Voici quelques idées pour des RDV Maman/Fiston au cours desquels vous pourrez discuter avec lui de choses que vous n’avez pas forcément le temps d’aborder dans la routine quotidienne.

1. le Sport ! Nos p’tits gars sont tous actifs ! Vous pouvez emmener votre fils à sa séance d’entrainement, vous pouvez découvrir avec lui un nouveau sport … Si vous même n’êtes pas très sportive, devenez la supportrice principale de votre fils ou emmenez le voir des matchs etc. Profitez de ce moment privilégié pour aborder avec lui ce qu’est un Homme. Souvent les garçons associent le sport à la virilité. C’est l’occasion de leur expliquer que les vrais hommes doivent avant tout être courtois, traiter les femmes avec respect avant de courir derrière un ballon .
.

2. Mac Do ? Emmenez votre fils à son resto préféré même si c’est n’est pas ce qu’il y a de plus sain ! Laissez le manger avec plaisir ! Demandez lui alors comme il se sent à la maison, questionnez le sur les plats qu’il aimerait manger plus souvent. S’il est plus grand, vous pouvez déjà aborder le sujet des femmes et de ce qu’il attend de la femme de sa vie ….
.

3.Ciné pour mec : Emmenez le voir un vrai film de mec au cinéma ! Même si ce n’est pas votre tasse de thé, appréciez le fait de voir votre fils s’amuser ! .
Après la séance, discutez de ce que vous avez vu. Si certaines scènes étaient violentes, profitez de l’occasion pour lui apprendre à controler ses rancœurs et ses impulsions..
.

4. Bricolez ! Les enfants adorent bricoler avec leur maman ! même les garçons ! préférez des thématiques plus masculines : figurines pirates, jeux de chevaliers … pour les plus grands, vous pouvez organiser des expériences scientifiques ou faire du jardinage.Profitez de ce RDV pour parler de l’école, de ce qu’il y fait (bricolage, écriture, lecture). Parlez également de l’importance de s’exprimer et donnez lui des astuces pour bien communiquer !.
.

5. Road Trip: Partez tous les 2 en week-end ou juste pour une nuit ! laissez le choisir la destination et foncez ! Les voyages permettent souvent d’aborder des sujets délicats. Demandez lui de présenter ces problèmes et indiquez lui des pistes pour les résoudre..
.

6. Partez camper ! Profitez en pour parler de la nature, de ce qu’elle offre et de ce qu’il faut faire pour la préserver.




Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.

facilisis Nullam suscipit dapibus leo. leo diam risus. venenatis, in et,