Toutes les règles d’or pour aménager la chambre de bébé

Bien qu’au début, il dormira avec vous, tôt ou tard, il faudra qu’il ait sa propre chambre. Mais il est important de prendre des précautions quant à l’aménagement de la chambre de bébé.

Le choix du berceau

Il existe de nombreux modèles de berceau sur le marché. Il faut en choisir un selon la taille de bébé, et bien sûr la taille de la pièce. Optez pour le bois, car il résiste au temps, et n’est pas dangereux pour la santé du nourrisson. Achetez le berceau assez grand, pour qu’il puisse servir à bébé dans les prochains mois. Quant au matelas, privilégiez-en un qui soit bien moelleux et souple pour le dos de bébé. Les matelas durs sont inconfortables et n’aident pas bébé à trouver la position idéale de sommeil.

À propos des peluches et des oreillers

Les parents sont souvent tentés de placer plusieurs peluches dans le berceau de bébé, en pensant qu’elles vont lui tenir compagnie. Cette conception est à revoir : les spécialistes recommandent de n’en placer qu’une petite et le plus loin possible du visage de bébé. Il en est de même pour les oreillers : oubliez les gros coussins et les nombreuses couvertures, qui risquent d’étouffer le nourrisson. Lorsque vous couchez bébé, veillez à le coucher toujours sur le dos et de bien dégager son visage, pour qu’il puisse bien respirer. Ceci est fondamental.

Quelques informations supplémentaires…

Il faut aussi que la température de la chambre ne soit pas supérieure à 18°C. Quant au choix de mettre une veilleuse dans la chambre, cela est plutôt rassurant pour les parents. Car il faut savoir que bébé lui, n’a pas peur du noir. Si vous mettez une veilleuse, choisissez le mode « lumière douce et tamisée ». Enfin, il faudra environ 8 semaines à bébé pour faire la différence entre le jour et la nuit, et vers l’âge de six mois, il commencera à suivre le rythme normal.




Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.

dictum efficitur. suscipit id ipsum diam elementum Donec vulputate,