Maigrir après bébé, c’est possible !
Toutes les mamans sont confrontées au même défi : perdre du poids pour retrouver la ligne d’avant bébé. Quels sont les moyens pour y parvenir ?
Savoir maigrir au bon moment
L’accouchement s’est passé sans grande complication, bébé est en bonne santé et nous aussi. Maintenant, on aimerait bien se débarrasser des kilos superflus que bébé a laissé derrière lui. Car, pendant 9 mois, le corps a subi plusieurs transformations.: à part le ventre gonflé par un utérus qui a pris du volume jusqu’à l’accouchement, le bassin qui s’est élargi, le corps qui a naturellement emmagasiné des réserves en vue de l’allaitement… sans compter les vergetures et une peau plus distendue. En gros, vous n’avez plus la même silhouette d’avant bébé. Un constat déprimant lorsque pendant des années on a toujours fait attention à sa ligne ! Heureusement, il existe des solutions.
Dans l’immédiat, il ne faudrait surtout pas penser à entamer un régime amincissant juste après bébé. Ne vous efforcez pas non plus à battre un record en vous fixant un ultimatum. Sachez qu’à cette période là, plus un régime sera lent, plus le corps aura le temps de se tonifier progressivement. En règle générale, 5 à 6 mois sont nécessaires pour qu’il reprenne sa souplesse et pas moins de 9 mois pour que le corps retrouve sa silhouette d’avant. Alors, il n’est pas question de commencer un régime avant 6 mois après l’accouchement si vous allaitez ! Même chose, ne vous précipitez pas à commencer un programme sportif trop rapidement au risque de vous exposer à de sérieux dangers. Ces quelques mois seront nécessaires à votre organisme pour se revigorer afin qu’il puisse perdre les kilos superflus.
Maigrir après bébé : astuces
En réalité, la recette de la forme après bébé n’est pas si compliquée contrairement à ce que l’on croit. Pendant les 6 à 8 premiers mois, contentez-vous des grands principes de nourriture, une alimentation saine et bien équilibrée . Si vous allaitez, il est nécessaire de pas trop forcer côté privation puisque votre corps a besoin de gras et ne doit surtout pas en manquer. Pendant l’allaitement, il est tout à fait normal que votre corps emmagasine des graisses ! Ceci étant, prenez soin de ne pas utiliser de matières grasses supplémentaires dans votre cuisine et vos habitudes alimentaires de tous les jours. Préférez également les cuissons à la vapeur, le court-bouillon et autant que possible les grillades.
Évitez également les grignotages, et faites attention à la surconsommation de sel qui favorise la rétention d’eau. Par ailleurs, pensez également à boire beaucoup d’eau même si vous n’en ressentez pas le besoin, au moins 1,5 l d’eau par jour ! À côté de ce régime alimentaire, la pratique d’une activité sportive est fortement recommandée pour perdre du poids. Là encore, évitez l’erreur de vouloir attaquer un sport qui demande beaucoup d’énergie. Il est nécessaire de fortifier le périnée avant de débuter tout exercice abdominal ! Les sports doux sont les plus indiqués pour les 8 premiers mois comme la marche, la natation, le yoga et autres exercices au sol.
You must be logged in to post a comment.