S’organiser à la maison après l’arrivée de bébé

Votre famille a accueilli un nouveau membre. Il est donc normal que d’importants changements internviennent dans votre emploi du temps.

La réorganisation de la maison

Entre les couches, les biberons, les lingettes, les produits de toilette, les besoins de bébé sont énormes. Ayez donc toujours une réserve de ces biens « précieux » afin de pallier à toute panne, ou un imprévu de dernière mintue. De même, il ne faut pas oublier dee faire les courses pour l’alimentation de bébé. Si vous avez décidé d’allaiter, il est quand même conseillé d’acheter des boîtes de lait en poudre pour prendre le relais. Quant à la nourriture, le choix en matière de petits pots est vaste. Dans le cas où vous préférez lui conconter des purées faites maison, cuisinez en grande quantité, et conservez-les dans des boîtes hermétiques dans le congélateur. De ce fait, il ne vous prestera plus qu’à réchauffer, lorsque bébé aura faim.

La répartition des tâches

Il est important de faire le point sur les tâches ménagères avec votre conjoint. Etablissez une liste complète des tâches prioritaires et urgentes, telles que la lessive, le nettoyage de la maison, la vaisselle, le repassage. Si vous avez des membres de famille pour vous aider, votre travail n’en sera plus que facilité. Evitez toutefois le surmenage: vous avez besoin de repos, et beaucoup de temps à accorder à bébé. Certes, au cours des premiers mois, l’adapatation sera un peu dure, mais si vous avez tout organisé à l’avance, vous ne rencontrerez pas beaucoup de difficultés. Vous pouvez toujours engager une personne pour vous aider dans vos tâches quotidienens. Les compromis et les concessions mutuelles sont nécessaires pour l’équilibre familial.

La réorganisation du temps

Maintenant que bébé est là , vous n’aurez guère le temps pour les loisirs. Mais cela ne signifie pas que vous devez oublier tout ce qui est divertissement. Avec quelques astuces et une bonne organisation, vous verrez, c’est possible. Dès que bébé s’endort, profitez en pour vous chouchouter: appelez l’esthéticienne pour vous faire un soin de la peau, des massages relaxants. De même, si les membres de votre famille se proposent, n’hésitez pas à leur confier votre petit bout de chou, le temps d’une soirée. Vous aurez ainsi l’occasion de passer du temps avec votre moitié, et vous détendre.




Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.

ut Sed consequat. leo tristique tempus elementum ut vulputate, et,