Habiller bébé de 6 à 12 mois

Habiller un bébé n’est pas toujours une tâche facile. Encore moins s’il n’a que 6 à 12 mois. Il faut donc une certaine technique pour manipuler son petit corps si délicat. Voici nos conseils pour vous aider à s’en sortir.
Comment_l-habiller.jpg

Technique et précaution

A 6 mois, même si bébé commence à varier ses alimentations et gigoter dans tous les sens, il reste fragile. Il faut donc adopter une certaine technique lorsque vous l’habiller pour ne pas lui faire mal. Il n’y a rien de sorcier, il suffit d’adopter les bons gestes. Allongez-le d’abord sur une surface propre et douce en déposant une serviette dessus pour assurer son confort. Pour lui mettre le haut, enfilez doucement les manches l’une après l’autre en le basculant délicatement sur le côté. Faites les mêmes gestes pour lui enfiler le bas. Quant aux chaussettes, retroussez les d’abord avant de les déposer sur le bout de ses petits orteils et déroulez ensuite.

Maintenant, c’est l’heure de dormir et vous devez changer bébé pour lui faire enfiler son pyjama. Il existe deux types de pyjama pour bébé, celui qui se ferme par devant et celui qui se ferme par derrière. Pour le premier, vous procédez de la même manière que pour le body. Quant au deuxième, c’est un peu plus délicat, enfilez d’abord le bas de la même façon que pour les chaussettes, puis, basculez délicatement bébé vers le côté et fermez les boutons pressions dans le dos et procédez de la même manière pour l’autre côté. Vous allez vite prendre les bonnes habitudes.

Quel type d’habits ?

Le type d’habits choisis pour le bébé doit être en fonction du temps qu’il fait et de la saison. En hiver, couvrez-le d’un gilet et d’une combinaison équipée d’une capuche et de moufles si vous sortez. En été, un body manches courtes suffit avec les chaussettes car les pieds d’un bébé prennent froid très vite. Ne lui mettez pas des chaussures avant qu’il marche tout seul en bien choisissant des chaussures souples et ayant une semelle non-glissante. C’est vers les 9 à 12 mois que le bébé commence à vouloir marcher et c’est là qu’il faut privilégier les salopettes, puisque les bas ne descendent pas et ne risquent pas de trébucher le bébé.

Il se peut que vous rencontriez des problèmes à trouver des habits de la bonne taille pour votre bébé. Les tailles sont exprimées en mois et en centimètre. Il se peut cependant que bébé grandisse vite par rapport à son âge, il vaut donc mieux choisir une taille au dessus. Cela lui permet également de garder ses habits plus longtemps. Par ailleurs, les bodys, les chaussettes et les chaussons ne rentrent pas dans ce critère, il faut les choisir les plus justes possible pour que bébé se sente confortable.




Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.

Phasellus at facilisis et, mi, Nullam Lorem