• Accueil > Grossesse > Grossesse et thalasso pour le bien-être de la maman et du bébé

Grossesse et thalasso pour le bien-être de la maman et du bébé

Destinées à la détente et à la remise en forme, les cures thalasso sont également proposées aux femmes enceintes. Les cures prénatales aident les futures mamans à attendre l’arrivée du bébé en toute sérénité.

Grossesse et thalasso : qu’est-ce qu’une cure prénatale ?

Merveilleuse et riche en émotions, la grossesse est également une période épuisante, physiquement et moralement. Au fur et à mesure que le bébé grandit, la future maman prend du poids et la colonne vertébrale en pâtit. Les problèmes de jambes lourdes et de nausées ainsi que plein d’autres petits malaises fatiguent durant cette période. De plus, l’apparition de masques et autres boutons d’acné est également source de nervosité. Bref, la grossesse peut devenir rapidement stressante. Heureusement que les femmes enceintes peuvent y remédier grâce à la thalasso.

De nombreux centres de thalasso proposent des cures bien-être conçues spécialement pour les femmes enceintes. Elles tiennent compte évidemment de l’état de la femme en question, mais aussi du bien-être du fœtus. Les cures prénatales sont conseillées entre le troisième et le septième mois de grossesse. Et les activités proposées sont en général aquatiques. En effet, l’eau adoucit les gestes et favorise la relaxation. Des cures thalasso sont également proposées dans le but de préparer l’accouchement. Ce genre de cure prépare le corps et l’esprit pour accueillir bébé sereinement. En tout cas, il convient d’en parler à son médecin traitant avant de faire une cure thalasso durant la grossesse. Compte tenue de l’état spécifique des femmes enceintes, il existe quelques contre-indications.
Pregnant woman floating in pool belly exposed

Déroulement d’une cure thalasso pour femme enceinte

Une escapade thalasso commence toujours par un bilan de santé pour les femmes enceintes. En effet, la grossesse doit se dérouler normalement ne présenter aucun souci de quelque ordre que ce soit. Les spécialistes du centre thalasso doivent également effectuer un bilan diététique pour conseiller la future maman sur les meilleurs aliments à adopter pour assurer un bon développement du fœtus. Une série de cure est ensuite proposée pour prendre en charge tous les petits maux de la grossesse.

Vous ressentez de petites douleurs dans tout le corps ? Les séances de yoga et de gymnastique douce vous aideront à vous en débarrasser. Si les douleurs sont plus précises, comme celles des jambes, on vous proposera de la pressothérapie et de la cryothérapie. Ces cures sont très efficaces pour optimiser la circulation sanguine. L’aquagym et la sophrologie interviennent par contre pour vous préparer déjà à l’expulsion de bébé, le jour J. Et pour vous détendre en toute simplicité, les centres thalasso prévoient des soins aquatiques divers. Les bains bouillonnants et les douches sous-marines auront rapidement raison de tout votre stress. Mais attention, les jets d’eau, le sauna et le hammam sont à proscrire, de même que les enveloppements d’algues.




Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.