Prépare bébé à parler

Qui ne veut pas papoter avec son enfant, moi j’ai hâte 🙂 , mais que faire pour qu’il puisse bien prononcer les mots. Je me suis permis de faire une petite recherche pour que je puisse préparer ma petite fille adorée à parler, et je voudrais la partager avec vous.

Dès sa naissance, le bébé se familiarise avec les sons que cela provient de la voix de ses entourages ou de la musique, cela le prépare à les répéter facilement, donc il est vraiment nécessaire de parler avec votre bébé, même s’il ne sait pas prononcer un mot. Vous pouvez lui parler au moment de la tétée, du change, du bain, et lorsque vous ne seriez pas à ses côtés,demandez à celui ou celle qui garde l’enfant de lui faire écouter de la musique surtout les comptines. Exprimez vous en le souriant et quand il arrive à prononcer un mot hors que celui ci n’a pas de sens essayez de le donner un sens par exemple quand il dit ba-ba dit bye bye suivi d’un signe.
Une autre manière de familiariser le bébé avec le langage est de lui faire connaître les noms des objets qui l’intéressent, par exemple quand vous faites votre taches ménagères, laissez votre bébé à participer avec vous et là vous allez énumérer les noms des objets que vous touchez pour que votre bébé puisse les connaître.
D’autres conseils:
-N’hésitez pas à l’interroger quand il saisit une chose qu’il ne devrait pas prendre dans ses mains, demandez lui ce qu’il est entrain de faire
-Quand vous faites une lecture, lisez ensemble
-Chantez et dansez ensemble quand vous écoutez de la musique qui fait bouger surtout.
-Emmenez le dans un endroit où il y a beaucoup d’ enfant afin qu’il puisse entendre leur conversation.
Notez que ces quelques points n’accélèrent pas son apprentissage, mais seulement des conseils pour aider bébé à parler. Allez courage les parents.




Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.