Une question de quelques jours…

Et voila! le grand jour va bientôt arriver. Je donne au maximum 10 jours à la boudinette pour faire ce grand pas que l’on attendait tant.

marcheDepuis lundi en effet,la crèche et moi travaillons sur les différentes motricités de la petite. Comme on a remarqué qu’elle arrivait déjà à se tenir debout toute seule depuis plusieurs semaines déjà, on a décidé de travailler sur la marche. La plupart des parents dont l’enfant ne marche pas à un an vont s’inquiéter et demander pourquoi il est en retard. Nous ne nous sommes jamais inquiétés à ce sujet, car il paraît que les petites filles ne le font que vers le 14 au 16e mois.D’ailleurs, je me réjouis de ce délai de grâce car c’est déjà pas facile de la surveiller même lorsqu’elle ne fait que ramper… Je disais donc que depuis lundi, on s’est amusé à « viens voir maman ». Je me mettais à un mètre d’elle environ et tenais dans ma main un de ces doudous. Au début, elle faisait deux petits pas puis tombait. On ne la forçait pas, c’était trognon de la boir faire ces petits efforts. Vint ensuite le 3e jour et elle arrivait à faire 3 petits pas. Yes! elle est sur la bonne voie! en venant la récupérer à la crèche hier après-midi, sa nourrice me dit de ne pas bouger du portail et d’appeler la petite. La petite, toute contente de me voir commence à avancer vers moi avec ses bras en l’air (vraiment trop mimi, on dirait un petit robot). Un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, ….huit, enfin dans les bras de maman!elle n’est même pas tombée une seule fois. Bravo petite boudinette, il te faudra encore fournir quelques efforts avant de marcher véritablement. Depuis la semaine dernière en effet, je sentais qu’elle n’était pas comme tous les jours.Elle pleurait pour un rien. Chaque fois qu’elle voyait un de ses parents s’éloigner, elle pleurait de frustration. Maintenant, je comprends pourquoi la nuit, cette frustration ne cessait de bouillonner.Elle se levait de son berceau, pleurant d’un désespoir qu’elle revit toutes les 4 heures, en se rappelant sûrement de ses tentatives pour maîtriser cette nouvelle situation. Impossible pour elle, et pour nous parents (mouais…moi surtout car le papa roupille grave à côté) de faire une nuit complète. Voila, je tenais à vous faire partager ce post. Les progrès que peuvent effectuer un bébé sont vraiment trop magiques et inoubliables…




Un commentaire
  1. Avatar Mia dit :

    yes ! c chouette ! Pour les nuits ne t’inquiète pas, les nuits qui précèrent les grandes acquisitions (marche, langage, propreté) sont un peu perturbées mais ça revient à la normale après 😉 Bravo à ta boudinette

Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.

facilisis libero. ut leo. dolor. commodo eget mi, id pulvinar