Un bébé qui mord

Au fur et à mesure que les bébés grandissent, nous nous posons souvent la question comme quoi, pourquoi les bébés ont souvent un changement de comportement dès l’âge de 9 mois. Certains par exemple refusent leur repas habituel, d’autres commencent à mordre tout ce qui leur tombe sous la main. Que faire donc dans ce cas ?

Vers le neuvième mois, le bébé veut explorer tous les objets qui l’entourent. Il veut mettre en contact avec la bouche tout ce qu’il voit, c’est comme une sorte de besoin afin qu’il puisse exprimer son mécontentement, sa jalousie, ses malaises dus à la poussée dentaire, mais c’est également pour vous faire comprendre qu’il vous aime, et il cherche qu’on lui fasse un câlin. Comme il ne parle pas encore, il remplace la parole par un geste, c’est son seul moyen de nous faire passer un message.
Mais il n’y a pas de quoi s’inquiéter. Dès qu’il saura maîtriser son langage, il renoncera à cette forme d’expression agressive. Ce n’est qu’une étape avant l’acquisition du langage.
Voici quelques petits conseils:

  • – Quand le bébé veut s’affirmer en vous montrant son petit caractère, sachez rester ferme en lui disant « non » et pour qu’il puisse également comprendre que ce qu’il fait n’est pas bien.
  • – Essayer aussi de savoir à quel moment l’enfant mord le plus souvent afin que vous puissiez comprendre les vraies raisons de ce comportement et pour que vous puissiez également prendre des mesures nécessaires dans ces cas là.

Non seulement, cela aidera votre bambin mais cela vous aidera à maîtriser la situation la prochaine fois. Une mère est la seule à connaître véritablement son propre enfant et bien souvent, c’est en suivant son instinct qu’elle arrive à résoudre ces nombreux petits problèmes auxquels elle doit souvent faire face.




Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.