Enfin, je marche à quatre pattes!

Il était temps! à un moment, je commençais même à me poser des questions comme quoi, pourquoi la boudinette n’arrivait pas encore à marcher à quatre pattes. Il faut dire aussi qu’elle avait un peu de mal à supporter son gros popotin;) Et puis, vint un fameux lundi (je me rappellerai toujours de ce jour). Après le boulot, je suis donc allée la prendre à la crèche et là surprise! elle était en train de marcher à quatre pattes avec un de ces camarades! comme quoi, il faut laisser le temps faire les choses et laisser l’enfant aller à son propre rythme.

4 pattes Cette nouvelle étape de franchie est pour une elle une nouvelle victoire après plusieurs semaines d’efforts. Elle est d’ailleurs depuis, heureuse de marcher à quatre pattes dans toute la maison.Il m’arrive souvent de la laisser toute seule dans sa chambre avec ses jouets pour que je puisse préparer le repas à la cuisine. Et toc! Même pas cinq minutes après, je la vois au seuil de la porte me crier « mamin »(elle ne sait pas encore dire correctement maman)…trop mignon! C’est vraiment magique de la voir vite grandir aussi vite.

Le seul hic dans toute cette histoire, c’est que je ne peux plus la laisser toute seule sur le lit. ça fait deux fois qu’elle est tombée du lit et j’imagine que ça a dû lui faire terriblement mal. En fait, elle adore jeter tout par terre et quand elle est sur le lit, ça l’amuse vraiment de lancer ses jouets et de vite les récupérer après. Eh oui, c’est l’âge où l’enfant commence à observer les détails des objets; que ces derniers soient dans ses petites mains ou lorsqu’il les jette par terre.

Bref, je ne sais pas ce qu’elle nous réserve pour ses 11 mois, mais tout ce que je peux dire c’est qu’en ce moment, elle essaie de s’agripper aux chaises ou à son berceau pour pouvoir se lever. Donc wait and see….




Un commentaire
  1. Avatar Miita dit :

    Pour le lt, il faut lui apprendre à descendre du lit pour qu’elle ne tombe pas 😉 Il faut lui montrer comment se tourner et descendre d’abord les jambes 😉

Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.

id sed Praesent ipsum suscipit elit. mattis justo Nullam accumsan