Que faire face à ses pleurs

Les pleurs du bébé peuvent être une source de tracas, d’inquiétude, de stress, de frustration, parfois même de colère pour les parents. Comment réagir dans ce cas ?

Pleurer est avant tout pour un bébé une manière d’attirer l’attention des grands pour que ces derniers se précipitent à s’occuper de lui, c’est leur seul moyen d’expression.
La plus part du temps les bébés pleurent pour deux raisons:

  • La première raison, le plus souvent, le petit pleure car il a faim, mais cela va vite se calmer dès l’apparition du biberon ou du sein. Si le bout chou pleure en tortillant, peut être qu’il a du gaz « colique du nourrisson », alors, fait lui un petit massage atour de son nombril et ça passera.
  • La deuxième c’est la sensation de gêne, un bébé peut être aussi mal à l’aise, il se peut qu’il ne supporte pas de rester avec une couche sale et il vous le signale en pleurant, cela s’apaisera quand il est au sec. Ou la température de la chambre où il se trouve est trop élevée, essayez de garder la température entre 18 et 20°c et couvrez le avec un drap léger.

Quelques fois vous n’arrivez pas à trouver la raison de ses cris, même si vous ne la connaissez pas, il est fortement conseillé de le câliner en lui faisant sentir votre présence. Si le fait de le prendre dans les bras ne le calme pas, s’il a l’air de souffrir, vérifiez sa température. Au cas de doute, n’hésitez pas à l’emmener chez son pédiatre.




Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.