Que faire en cas de brûlure

L’erreur est humaine, tout le monde peut faire des bêtises, où que vous soyez, dans la cuisine, dans la salle de bain, dans la chambre à coucher, dans la salle à manger ou dans d’autres pièces. Vous êtes entrain de donner à manger à votre bébé et tout d’un coup le petit a fait une geste inattendue et là, son plat chaud est renversé sur lui. Vous vous paniquez, que faire alors dans ce cas là.

Première réaction, vous vous courez à regarder dans votre boîte à pharmacie, s’il y a une pommade adéquate au brûlure, sinon vous pouvez lire les conseils suivants.

Il y a plusieurs sorte de brûlure alors, vous agissez selon sa gravité. Si la partie brûlée ne présente qu’une petite rougeur, vous n’avez qu’à lui faire passer une compresse imbibée d’eau froide pendant 5mn sur la zone brûlée, après vous pouvez appliquer une crème biafine si vous en avez chez vous. Si des cloques apparaissent suite à la brulure, là c’est un peu compliqué car l’épiderme est atteinte. Pour apaiser la sensation de brûlure, mieux vaut lui arrosez immédiatement à l’eau fraîche pendant cinq minutes minimum. Il ne faut jamais éclater les cloques. Si la peau devient marron ou même noir et indolore, alors, là, il faut l’emmener d’urgence à l’hôpital, pour qu’un médecin puisse voir la plaie, mais avant d’y allez vous pouvez l’ enveloppez d’une compresse stérilisé humide.

Dans tous les cas, il est fortement déconseillé de mettre du corps gras qui peut provoquer une infection comme les beurres. N’alarmez surtout pas votre bébé, essayez de lui câliner. En cas de doute devant le fait n’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin.




Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.

diam nunc quis, tristique efficitur. elementum accumsan Sed