Massage pour bébé

« Là où le toucher commence, débutent l’amour et l’humanité, dès les premières minutes même de la vie » dixit une certaine Ashley Montagu.Prenez le temps de méditer sur cette citation car c’est vrai, les séances quotidiennes de massage que j’effectue sur ma boudinette sont plus que des moments de plaisir. Ce sont de véritables moments intimes que nous partageons tout simplement.

massage.jpg Avant même de voir, sentir, entendre le monde qui nous entoure, on le ressent. Le toucher est le premier de nos sens à se développer.Grâce à se sens, dès la huitième semaine de vie, le foetus ressent tous ses premières sensations.

Les massages ne font pas que détendre nos bébés. Toutes ces caresses et ces douceurs sont des moyens de communication qui s’établissent entre la mère et son enfant. La boudinette, par exemple, a droit à des séances de massage juste après son bain. Non seulement, elle apprécie ses doux moments mais elle arrive en plus à dormir 10 heures d’affilée la nuit 😉

15mn de massage par jour suffisent largement.L’idéal serait d’installer votre boutchou dans un endroit confortable. Pour ma part, je m’adosse tout simplement à mon lit et j’installe Tsiky sur les genoux (avec un oreiller bien sûr). Concernant l’huile de massage, j’utilise juste de l’huile d’amande douce.

Je ne sais pas s’il existe de véritables techniques de massage pour bébé. Je suis juste mes envies et les expressions de tsiky. Il ne faut pas avoir peur de masser son bébé. Essayez par exemple de masser sa voûte plantaire avec votre pouce, ça lui fera énormément de bien. Quand vous allez chez le coiffeur et qu’il vous masse la tête lorsqu’il applique l’après-shampoing, n’êtes-vous pas aux anges? Faîtes-en de même sur votre bambin, il se sentira vraiment bien.

En massant votre bébé, vous communiquez intimement avec lui. Cet échange est synonyme de calme et de sérénité, non seulement pour le câliné mais également pour le câlinant.




Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.