Aménager la chambre du bébé

Cela fait bientôt plus d’une semaine que j’ai installé la boudinette dans sa nouvelle chambre bleue. Apparemment, elle a l’air de se plaire dans son nouvel univers. L’aménagement de la chambre n’est pas encore totalement terminé car je suis encore à la recherche d’idées pour que cette pièce puisse favoriser l’éveil de Tsiky.

bebroom.pngComme je l’ai mentionné un peu plus haut, Tsiky a eu droit à une jolie petite chambre bleue. Il faut dire aussi que je suis vraiment « fan » de cette couleur 😉 Les rideaux sont également bleus avec quelques motifs. J’ai également installé une commode pour y mettre tous ses habits. Un univers peuplé d’animaux et de personnages participent à l’éveil de l’enfant, aussi j’ai décidé de mettre toutes ses nounours à savoir Winnie the Pooh, Minnie la souris et Yoni l’ourson au bas de son berceau. Je sais que parfois, ces peluches retiennent les poussières alors il m’a été préférable de ne pas les exposer sur les côtés. Le papa a de son côté acheté un mobile décoratif en forme d’animaux. Ce genre de mobile appelle paraît-il à l’imagination du bébé. En tout cas, à chaque fois que la boudinette voit ce mobile accroché à son berceau, elle n’arrête pas de gigoter des bras et des pieds et de reproduire tous ses petits cris, que je n’arrive jusqu’ici toujours pas à expliquer. La nuit, on peut choisir d’allumer le mobile. Heureusement que l’éclairage n’est pas si vif que ça! Je voudrais par ailleurs acheter un tapis rond multicolore et le mettre au milieu de la chambre, mais encore une fois, je me demande si c’est une bonne idée, car comme les peluches, les tapis retiennent la poussière et tous genres de saletés et favorisent les allergies. Ma soeur m’a conseillé les tapis mousse jouet marelle qui existent en 10,12 pièces. Je trouve que c’est pas mal comme idée. Je recherche également une étagère en forme de maison pour y mettre les livres et les jouets de Tsiky. En attendant, ces derniers ont été placés sur la commode. Un petit investissement s’impose pour transformer cette chambre en un univers ludique, mais bon, que ne ferait-on pas pour son enfant? 😉 Ai-je oublier quelque chose?…ah oui, le coffre à jouet. Il faudra bien que la petite apprenne à ranger ses jouets plus tard au lieu de les laisser traîner par terre 😉




2 commentaires
  1. Avatar Mia dit :

    c super cette nouvelle chambre ! je te conseille de prendre le temps pour bien choisir ce que tu veux car on craque facilement pour son enfant et on se retrouve parfois avec des achats inutiles. (je parle en connaissance de cause)

    en tout cas, je suis d’accord avec ta soeur pour les tapis en mousse, c’est très pratique et facile d’entretien. Evite toutefois ceux avec de trop petites pièces, j’ai fait cette erreur et du coup j’ai du ranger les tapis car bibouche mettait tout le temps les petites pièces à la bouche ! Il y en a à Score en ce moment.

    Pour les étagères en forme de maison, je crois en avoir vu à Tia Zaza (Lisy Gallery) sinon tu peux faire quelque chose sur mesure auprès d’un menuisier 😉 sinon, pour le coffre, j’ai lu que c’était mieux des étagères plutôt qu’un coffre car cela apprend plus à ranger ! Moi, j’ai combiné les deux ! mais je n’ai pas eu à acheter un coffre, j’ai récupéré celui de quand j’étais petite !

    allez bon we

  2. Avatar rindra dit :

    merci pr ces precieux consels et suggestions! chui passé à score cet après-m, mais ls prix étaient assez chers. j’essaierai de passer chez magro ce wkd pr voir.
    et puis, t’as raison sur le fait qu’on craque facilement pr son enfant. Dès que tu vois un truc, t’as tt de suite envie de l’acheter 😉 du coup, je mfais engueuler à chq fois (lol) mais je reponds tjs par la même chose: « si je travaille, c’est pr faire plaisir à ma fille!! » hihi

Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.

ipsum Sed odio dolor. velit, in leo ut massa