Le rire aux éclats
Comme le premier vrai sourire, le jour où le bébé éclatera de rire pour la première fois est une date importante. Depuis quelques jours, je me dis que ça ne va pas tarder avec la boudinette.
En fait, il y a des moments où j’essaie de la faire rire en répondant à ses babillages ou en lui chatouillant le cou et les pieds. Je vois qu’elle a envie de rire en ouvrant largement la bouche, mais bon…on n’entend rien. Et puis, hier grosse surprise! Des sons plutôt rauques mais pas encore continus jaillissaient! Trop mignons…. Souvent, le premier éclat de rire arrive comme ça, on ne sait pas trop pourquoi. Puis, le bébé semble lui-même étonné par ce son nouveau et incongru. On m’a même dit qu’une fois qu’il éclate de rire, il ne s’arrête plus! Ça doit être amusant à voir et c’est sûr que ça met de bonne humeur. J’ai tellement hâte que ce jour arrive. Voici quelques idées piquées sur la net que les bébés adorent et qui les font rire aux éclats. A vous d’essayer. Si d’autres mamans ont d’autres idées, elles seront les bienvenues.
-Lorsque bébé est allongé sur le dos face à vous, prenez ses mains dans les vôtres, écartez largement ses bras sur les côtés ou vers le haut, puis ramenez-les vers l’intérieur en les croisant sur la poitrine. Je lui fais souvent ça lorsque je lui prépare son bain…elle adore!
-Ouvrez les deux bras, puis croisez de nouveau en changeant de sens. Recommencez ce geste 3 à 4 fois, le bébé y trouvera son plaisir.
-Faites pleins de boutous sur son ventre, le succès est paraît-il garanti!
-Parfois je réponds à ses babillages en exagérant grave, vous voyez de quoi je parle! Genre, badabibiboum, dibabadamoum, mamatoupitou…elle ouvre largement la bouche car je vous qu’elle a vraiment envie de rire.
Bref, il ne me reste plus qu’à attendre patiemment ce jour. En tout cas, c’est déjà un grand bonheur de la voir sourire constamment. Tsiky mérite bien son nom…
You must be logged in to post a comment.