crèche ou nounou?

La fin du congé du maternité arrive toujours tôt ou tard (ben oui, faut s’y faire). Un moment que redoute d’ailleurs chaque maman. Que choisir? la crèche ou la nounou? Il n’est pas toujours facile de savoir à qui confier son enfant.

Pour moi, la crèche sans hésiter. Tout d’abord parce que le personnel de la crèche est expérimenté et travaille toujours en équipe. Il n’y a pas d’acte de maltraitance ni de crise de colère envers l’enfant. Donc pour moi, c’est déjà rassurant. La nounou, tu ne la connais pas vraiment et personne n’est là pour vérifier ses pratiques. Tu ne sais même pas si elle s’occupe réellement de ton boutchou. D’ailleurs, de nos jours, il n’est pas très prudent de laisser une personne étrangère chez toi tout au long de la journée.

Ensuite, avec la crèche, aucun souci de désistement. Les horaires sont plutôt larges. Certaines crèches restent même ouvertes jusqu’à 19h30 (n’est-ce pas grande soeur ;)). C’est pas mal si jamais tu dois sortir un peu tard, genre 18h – 18h30. Une nounou, elle, impose toujours ses conditions. Des fois, tu dois t’attendre à ce qu’elle ait des problèmes familiaux ou à ce qu’elle soit malade. Je suis tout à fait compréhensive à ce sujet, et c’est pour ça que ce n’est pas toujours évident de s’appuyer sur une nounou. Le tarif d’une nounou est certes moins cher, mais je pense que chaque parent est toujours prêt à se sacrifier pour son enfant.

Mais le plus grand plus pour la crèche est que votre boutchou est en contact avec les autres enfants. Comme je prévois de laisser ma boudinette à la crèche jusqu’à ses 3 ans (avant qu’elle ne rentre à la maternelle), je pense que cet endroit sera génial pour son éveil et sa socialisation. Les activités qui sont proposées sont variées et adaptées.

Donc, un p’tit coucou à ma soeur et à sa crèche! je sais d’ores et déjà que la boudinette y sera bien traitée et chouchoutée…




Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.

nec eleifend accumsan et, pulvinar leo. elit.