Quelques conseils pour mieux protéger votre bébé du soleil

bébé

Avec l’arrivée des beaux jours, le soleil pointe également son nez. Même si ce dernier apporte de la chaleur et illumine nos journées, il faut tout de même faire attention. En particulier, lorsque cela concerne nos touts petits. En effet, il faut en tout temps et en tout lieu les protéger contre les rayons ultra-violets. En ce sens, voici quelques conseils pour vous aider à mieux vous organiser et à protéger votre bébé.

Ne jamais exposer votre bébé directement au soleil

La peau d’un bébé est encore mince et a donc un très faible degré de tolérance. Elle est encore fragile et immature. Dans ce cas, vous devez être très vigilant. Il ne faut pas exposer volontairement votre bébé au soleil, car les rayons UV n’auront pas de mal à pénétrer sa peau et peuvent engendrer de graves conséquences comme les brûlures profondes. En plus, de nos jours, généralement les bébés sont assez complémentés en vitamine D. L’exposition au soleil n’est donc pas très nécessaire.

Protection à l’aide de crèmes

Pour ce faire, il faut lui appliquer une crème adaptée, et ce avant chaque sortie. En effet, même s’il est habillé et protégé par l’ombrelle de la poussette, votre tout petit reste toujours vulnérable. En outre, mettez-lui toujours un chapeau et faites-lui porter de vêtements en coton et amples pour laisser passer l’air. Concernant la crème à appliquer, choisissez celle ayant un haut pouvoir de protection. Il faut savoir que les crèmes que l’on doit appliquer aux bébés sont des écrans minéraux constitués de particules ayant la propriété de réfléchir les rayons UV.

Ainsi, ces derniers ne pourront pas pénétrer la peau de votre bébé grâce au film blanc que laissera la crème. Tâchez dans ce cas de trouver des crèmes solaires à écran minéral pour votre bébé. Comme il a été dit plus haut, la peau de votre bébé est encore fragile et immature, et nécessite une attention particulière. Optez dans ce cas pour un écran à indice 50+ et renouvelez l’application de la crème toutes les heures et après chaque baignade. D’autre part, vous pouvez aussi lui faire porter des lunettes de soleil spécialement conçues pour protéger ses yeux.

Donner régulièrement à boire à bébé

Ceci est très important. Il faut que vous donniez souvent à boire à votre dernier né. En effet, avec la chaleur, il peut se déshydrater très rapidement. Si vous l’allaitez par exemple, donnez-lui le sein le plus souvent possible. Et s’il a déjà plus de 4 mois, vous pourrez lui donner de l’eau en plus. Ainsi, votre bébé sera toujours bien hydraté et mieux protégé de la chaleur estivale.




Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.