Comment réussir les photos de naissance ?

photo de naissance

Le jour est venu et votre doux bébé est enfin là ! Une fois que vous vous êtes installé à la maison avec votre petit, la prochaine étape pour annoncer la naissance de votre bébé consiste à prendre des photos du nouveau-né pour partager votre joie. Les êtres chers et les amis sont impatients de voir le plus récent ajout à votre famille et rien ne fait une meilleure déclaration que d’envoyer des annonces de naissance avec photo. Parmi de nombreux autres éléments de votre liste de contrôle pour bébé à la maison, nous vous proposons ci-dessous des délais suggérés pour prendre des photos du nouveau-né.

Quand prendre des photos de nouveau-né ?

Afin de capturer votre nouveau-né dans d’adorables poses bouclées, vous devez prendre des photos du nouveau-né cinq à douze jours après l’accouchement. Si vous voulez que le comportement du nouveau-né somnolent et bouclé de votre bébé soit photographié, essayez de ne pas attendre plus de deux semaines pour la session du nouveau-né. Quand il s’agit de fixer une date, vous devez contacter votre photographe avant d’accoucher pour éviter tout stress supplémentaire lors de l’effacement de votre calendrier.

En règle générale, il est judicieux de planifier la session pour qu’elle ait lieu une semaine après la date d’échéance prévue. La date peut changer en fonction de la façon dont bébé arrivera quand il le voudra. Cependant, vous devriez faire de votre mieux pour donner à votre photographe une date provisoire, car les photos de nouveau-nés classiques de votre bébé recroquevillé, comme elles sont dans l’utérus, ont un court laps de temps à prendre. Si vous travaillez avec un photographe réputé, réservez votre session 2 à 3 mois avant la date d’échéance.

Évitez de prendre des photos plus de cinq jours après la naissance de votre bébé, car votre bébé s’adaptera toujours aux heures d’allaitement. Votre séance de nouveau-né se déroulera mieux si votre bébé, garçon ou fille, est moins agité et suit un horaire d’alimentation cohérent. Plus votre nouveau-né est endormi, plus il sera facile d’ajuster ses poses et de les photographier sans vêtements pour capturer certaines de ces idées de photos de nouveau-né classiques que vous avez recherchées pour l’inspiration.

Conseils photo pour nouveau-né

Étant donné que les séances photo pour nouveau-nés durent généralement de 3 à 4 heures, nous avons quelques conseils pour vous aider à vous préparer pour la journée. Ces conseils garderont votre bébé et vous heureux tout au long de la session :

Assurez-vous que votre nouveau-né est bien nourri avant la séance photo afin qu’il soit moins agité.
Apportez toujours de la préparation au tournage ou éloignez-vous pour allaiter pendant la séance.
Évitez de mettre des vêtements amples sur votre nouveau-né. Le nouveau-né ne porte généralement pas de vêtements pendant sa session, mais si vous souhaitez habiller votre bébé garçon ou fille, assurez-vous de trouver des vêtements qui lui vont bien.
Essayez un bonnet bébé ou un bonnet tricoté pour les photos de votre bébé ! Les photos du nouveau-né devraient être pleines de chaleur et de joie. Un chapeau fait à la main pour votre bébé ajoutera du charme à ces photos et fera l’affaire.
Assurez-vous que la pièce est chauffée et chaude pour que votre bébé ne refroidisse pas.
N’oubliez pas d’apporter une tétine au tournage.
Si vous utilisez des seaux, des paniers ou des accessoires pour les photos du bébé, utilisez des poids au bas de l’accessoire pour vous assurer que le bébé ne bascule pas. N’oubliez pas que la sécurité passe avant tout.
Laissez le photographe se connecter avec le bébé. Pour que votre bébé se sente à l’aise, vous devez éviter d’encombrer votre tout-petit. Il sera tentant de courir chaque fois que votre bébé devient agité ou pleure, mais vous devriez faire de votre mieux pour laisser le photographe le réconforter afin que le bébé ne se sente pas surpris par trop de changements.
Restez toujours dans la pièce pendant le tournage de votre bébé.

Si vous prévoyez d’être sur l’une des photos, assurez-vous d’apporter un changement de vêtements au cas où les choses deviendraient un peu désordonnées (ce qu’ils feront probablement). Plus de détails sur la perfection des images ou les retouches des photos ? Vous pouvez consulter à tout moment https://www.piikx.com/.




Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.