• Accueil > Non classé > Fête déguisée pour enfant : quelques idées de costumes à louer

Fête déguisée pour enfant : quelques idées de costumes à louer

fête déguisée

Une décision d’organiser une fête déguisée pour enfant est plutôt facile, mais pour sa préparation dans la pratique, c’est toute une autre histoire. En effet, il y a beaucoup de choses à faire. Il ne s’agit pas uniquement de vos enfants. D’autres vont venir, des cousins et cousines, amis ou camarades de classe. Tout un petit monde qu’il faut inviter, donner à boire et à manger, mais surtout à amuser.

Les étapes clés de la préparation d’une fête déguisée pour enfant

Une fête déguisée n’est pas possible sans parler de déguisement. S’il faut le choisir, il faut tout d’abord définir le thème de la fête si on veut en imposer un. Ainsi, il faut un thème particulier ou libre selon lequel, chacun peut venir déguiser comme il le souhaite ou selon les critères requis.

Ce n’est qu’après que les invitations seront confectionnées et distribuées. Il existe plusieurs possibilités, dont le choix d’invitations déjà prêtes. Il ne reste plus qu’à mettre la date, l’heure et l’endroit. Internet est là pour aider.

La décoration va aussi prendre du temps. Elle est importante pour que la fête soit réussie. Il faut également qu’elle soit liée au thème. D’autres objets sont incontournables, comme les ballons, chapeaux, cotillons ou de petits objets déco.

Ensuite, il y a le buffet. Comme ce sont des enfants, il ne faut pas oublier de confectionner des cakes, pizzas ou quiches. Il faut également offrir des crudités en accompagnement. Un saladier de chips sur la table n’est pas à oublier. Quant au dessert, il faut miser sur un buffet décoré au thème de la fête déguisée. Des bonbons, cupcakes, popcakes et autres feront le bonheur des petits invités.

Enfin, les activités vont être utiles pour occuper les enfants. Il faut donc en proposer quelques-unes. Une chasse au trésor serait l’idéale. En effet, chacun pourra repartir chez soi avec un petit souvenir de la fête. Une pêche à la ligne est aussi envisageable, un atelier maquillage ou une course en sac.

Quelques idées de costumes à louer

fête déguisée

Pour le choix du déguisement, il existe trois possibilités : acheter, louer ou le fabriquer. Actuellement, le marché abonde de costumes de fête prêt-à-porter pour tous les goûts et toutes les tailles. Ils sont indispensables, car ils apportent un côté ludique et amusant. Des types de déguisement sont devenus presque indétrônables chez les enfants. Pour louer des costumes en vue d’une fête déguisée, les idées sont nombreuses à savoir :

  • le costume Alice au pays des merveilles,
  • le déguisement Halloween,
  • le déguisement Blanche Neige,
  • le déguisement adulte Disney,
  • le déguisement du traditionnel carnaval, etc.

Enfin, il ne faut pas oublier les attraits particuliers pour les princesses, pirates, cow-boys et Indiens. Puis, il y a les costumes de la Reine des Neiges, les Ninjas, la princesse Elsa, les Supermans et autres héros.

Où trouver des déguisements pour enfants à louer ?

Comme Internet est devenu de nos jours le meilleur moyen pour faire des recherches, et ce dans n’importe quel domaine, c’est également l’endroit suggéré pour trouver des tenues costumées à louer pour ses enfants. Ainsi qu’il s’agit de vente ou de location, de nombreuses enseignes se sont spécialisées dans le domaine du déguisement.

La multitude de magasins et de prestations proposées sur la toile permet d’avoir une large sélection de choix. Il est possible de choisir la tenue adaptée suivant le thème qui correspond, selon le prix et par rapport à l’originalité des offres. En effet, il est beaucoup plus facile de trouver les tenues des héros préférés des enfants sur la Toile. Le rapport qualité/prix est également profitable en louant les déguisements en ligne.




Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.