Sophie la girafe est-elle toxique ?

Pour qu’un jouet puisse être commercialisé, il a fallu que ce dernier puisse passer des tests très méthodiques. Ce sera à la suite de ces derniers qu’il sera possible ou de le voir sur les rayons des commerçants. Donc, il faut avoir en tête que les accessoires qui sont mis en vente sont présumés sains et qu’il ne présente aucun risque pour la santé. Sophie la girafe, le compagnon des bébés depuis plus de 50 ans ne fait pas exception. En effet, on constate que quelque temps, des rumeurs infondées sur la toxicité de ce jouet circulent sur le web.

Sophie The Giraffe poses in Teri Weiss' shop in Berly Hills, California on March 12, 2011. Sophie turns 50 years old. The teether became famous in Los Angeles when Teri Weiss, owner of the Bervely Hills boutique "Elegant Child" put it in baby baskets she assembles for celebrity Parents.    AFP PHOTO / VALERIE MACON / AFP PHOTO / VALERIE MACON

Est-ce que Sophie la girafe contient des produits nocifs ?

Il y a quelque peu, des affirmations gratuites ont circulé sur le fait que Sophie la Girafe contiendrait du bisphenol. Et comme prévu, après les tests les laboratoires sont unanimes, il n’y rien qui puisse mettre en péril la santé de bébé et/ou enfants. D’ailleurs, il n’y a aucun produit chimique dans ce jouet. En effet, le caoutchouc utilisé est 100 % naturel et nous vient de Malaisie. Une information à savoir est que le caoutchouc utilisé pour la fabrication de la girafe est le même que l’on utilise pour faire des équipements médicaux. Il s’agit ainsi d’un produit qui est très neutre. Votre enfant pourra donc continuer à mâchouiller sans souci la célèbre girafe. Mais le plus rassurant est que des tests innombrables sont effectués par le fabricant ainsi que par des tierces personnes pour savoir si Sophie ne serait pas toxique. Et pour leur aucun souci.

Un succès dans le monde entier

Il faut savoir que Sophie la girafe est une icône mondiale. Elle est célèbre dans beaucoup de pays. Même des stars comme le couple Kardashian offre ce genre de jouet à leurs enfants. Pour devenir un succès planétaire, la société Vulli fabricante de Sophie a justement beaucoup misé sur le caractère très ludique et sain de ce jouet. D’ailleurs, c’est ce qui lui a permet d’obtenir l’autorisation de mise en commerce dans nombreux États des Etats Unis. Alors, on peut de demander si les rumeurs qui nous viennent de certains blogs suspicieux en plus d’être infondées n’aurait pas été propagés pour nuire à la société Vulli. Il n’y a pas de traces de bisphénol ou encore d’autres produits nocifs sur les jouets Sophie la Girafe. Vous pouvez donc être serein en laissant votre bébé jouer et mâchouiller cet accessoire. Toutefois, il faut régulièrement nettoyer ce jouet pour éviter de mauvaises surprises. En effet, il suffit d’un coup d’éponge imbibé d’eau pour la nettoyer.




Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.

sem, eget sed tristique Donec Phasellus id felis