• Accueil > Santé bébé > Soulager les problèmes de santé des tout-petits grâce à la réflexologie pédiatrique

Soulager les problèmes de santé des tout-petits grâce à la réflexologie pédiatrique

Réflexologie pédiatrique

Beaucoup de parents affirment qu’avoir un enfant fut leurs plus beaux cadeaux. Pourtant, ce bonheur s’accompagne aussi d’inquiétude surtout lorsque le nourrisson souffre d’une quelconque maladie. Afin de soulager rapidement les maux de leurs angelots, de nombreuses personnes se tournent vers la Réflexologie pédiatrique.

Aperçu sur les troubles les plus courants qui touchent les tout-petits

Les nouveau-nés ont une santé fragile. Après l’accouchement, l’enfant évolue dans un milieu bien plus hostile. Il n’est plus protégé par le placenta et doit faire face aux agressions extérieures et aux attaques microbiennes. Malheureusement, le système immunitaire des nourrissons n’est pas assez mature pour résister à certaines affections. Ainsi, les bébés sont vulnérables à différentes maladies d’origine virale ou bactérienne. Les mycoses méritent aussi d’être citées bien que les parents croient à tort que ce sont de simples irritations.

Les tout-petits souffrent souvent de troubles digestifs. Leur flore intestinale commence tout juste à se développer. Voilà pourquoi les indigestions sont aussi courantes. Hormis les diarrhées, une constipation peut également survenir. Mais, les parents craignent surtout les reflux gastro-œsophagiens. Cela se manifeste par des vomissements répétitifs après chaque tétée.

Enfin, on compte les fièvres passagères causées par un évènement en particulier. Une vaccination ou la pousse d’une dent entraînera un état fiévreux chez un nouveau-né. Bien qu’il s’agisse d’une affection bénigne, cela engendre des pleurs nocturnes incessants ainsi que des problèmes de sommeil. Il est alors conseillé de solliciter un pédiatre pour ne pas affaiblir le bébé. La réflexologie pédiatrique apaise ces maux et apporte plus de bien-être au chérubin.

La réflexologie : une piste à explorer pour soulager les maux de son bébé

La réflexologie est employée de plus en plus dans le domaine de la pédiatrie. Cette solution permet véritablement de soulager les petits maux quotidiens à commencer par les troubles digestifs. En massant la voûte plantaire de l’enfant, le praticien stimule certains organes pour améliorer le transit intestinal. Cette méthode apporte également une diminution des reflux après la tétée.
Cette approche non conventionnelle séduit de plus en plus de parents. Puisqu’elle ne préconise pas l’administration de substances médicamenteuses, cette technique n’altère pas la santé des plus jeunes. Elle est dépourvue d’effets secondaires et complète parfaitement les traitements conseillés par le médecin.

La réflexologie pédiatrique possède de nombreux champs d’application. Elle donne les moyens de traiter le sommeil perturbé ou de soulager les poussées dentaires. Certains pédiatres recommandent ce soin en prévention des allergies ou de certaines affections respiratoires.

En France, plusieurs praticiens se sont spécialisés dans ce domaine. Aujourd’hui, on peut facilement se rendre à un centre de Réflexologie Blain pour une consultation. Pour éviter les mauvaises surprises, il est toujours conseillé de fixer un rendez-vous sur internet. Cela n’entraînera aucune dépense supplémentaire.




Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.