• Accueil > Vie Pratique > Quelles sont les astuces pour moins et mieux dépenser son budget bébé ?

Quelles sont les astuces pour moins et mieux dépenser son budget bébé ?

les accessoires d'un bébé

L’arrivée d’un bébé est toujours un moment formidable et merveilleux dans la vie d’un couple. Seulement, quand on ne fait pas attention, on pourrait dépenser beaucoup plus dans ce qui n’est pas utile au bébé. Et surtout avec la réduction des allocations familiales, mieux gérer son budget bébé est désormais très indispensable. Voici nos astuces pour mieux optimiser votre budget bébé.

Commencez par éviter les dépenses folles

Il est vrai que lorsqu’on aime, on ne compte pas. Il est donc normal que les parents achètent tout ce qu’ils estiment indispensable pour leur poupon. Cependant, si cette obsession de tout vouloir pour le bien de son enfant n’est pas maîtrisée, on pourrait vite mal finir le mois.

Le meilleur moyen d’optimiser son budget bébé c’est d’éviter les dépenses inutiles. Par exemple, il vous est inutile d’acheter un chauffe-biberon alors que le micro-ondes peut suffire pour chauffer le bibi. Aussi, il est inutile d’investir dans un stérilisateur pour les objets de bébé. Qu’il s’agisse de son biberon ou de sa tétine, un petit tour dans une casserole d’eau bouillante aura le même résultat qu’un stérilisateur onéreux. Tout comme les baby-phones, qui sont tout bonnement inutiles à moins que vous ne viviez dans un très grand espace.

Penser plutôt à ce qui pourrait réellement être utile à vous et à votre enfant. Vous pouvez effectuer une liste des objets qui pourrait vous convenir. En bref, l’idée c’est avant tout de privilégier l’aspect pratique aux fonctionnalités. Il est par exemple plus pratique et plus économique d’opter pour une poussette standard plutôt qu’une avec des fonctionnalités connectées. Optez plutôt pour les choses du quotidien dont vous aurez besoin comme les couches lavables qui garantissent pas mal d’économies ou une écharpe de portage qui est indispensable pour l’enfant et la mère. En choisissant de meilleurs achats au lieu d’acheter une tonne de jouer par exemple, vous aurez de quoi simplifier votre quotidien avec bébé.

S’adapter aux besoins de bébé qui grandit

N’oubliez pas que votre enfant va grandir, et plus vite que vous ne l’imaginiez. Il est donc inutile de dépenser une somme astronomique dans des vêtements qu’il ne va porter que quelques mois. Optez plutôt pour des vêtements de tailles supérieures pour qu’il puisse grandir dedans. Aussi, attendez les soldes pour acheter des vêtements en lot. Aussi, achetez à l’avance les vêtements d’hiver pour obtenir de meilleur prix.

Les autres grandes dépenses quand on a un bébé sont la nourriture et les couches. Si le temps vous le permet, préparer vous-même le repas de votre enfant sera de loin plus économique qu’acheter des petits pots à chaque course. De plus, vous serez sûre de donner quelque chose de bio à votre enfant. De même pour les couches, elles peuvent constituer de grosses dépenses. Visez plutôt les couches lavables qui permettent de grandes économies en plus d’être écologiques.
Comme résultat, ces petits réflexes pourront vous aider à mettre de l’argent de côté que vous pourriez utiliser autrement. Vous pouvez par exemple partir en grâce à vos économies ou rénover la chambre de votre bébé.




Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.