Comment faire le bon choix de vêtements pour bébé

des vêtements bébé

Constituer la garde-robe de leur bébé est l’une des activités auxquelles de nombreux parents s’adonnent à cœur joie. Cependant, il existe une large gamme de vêtements destinés à ces tout-petits au point où le choix peut vite devenir un casse-tête. Quels sont les critères à prendre en compte lors de la sélection de ces vêtements ? Voici quelques conseils pour bien choisir des habits pour bébé.

Tenir compte du confort lors du choix des vêtements

Le confort est le maître mot qu’il faut considérer lors du choix d’un vêtement pour bébé. Les petits habits souples et doux sont ceux qu’il faut privilégier. Il s’agit notamment des vêtements confectionnés avec des matières naturelles comme le coton ou encore le lin. On évitera donc les matières synthétiques ainsi que la laine. Cela permet de limiter au mieux les risques d’irritations. En plus d’être très confortables pour les tout-petits, ces vêtements amples sont également faciles à laver. Par ailleurs, il est important de choisir des habits qui ne sont pas trop rigides ou trop serrés afin de permettre au bébé de se sentir à l’aise lorsqu’on les lui porte.

La praticité des habits du bébé : un critère à ne pas négliger

Les bébés adorent se trémousser surtout lorsqu’on les habille. Or, il faudra répéter le geste plusieurs fois dans la journée. C’est pour cela qu’il est préférable de choisir des vêtements ayant des facilités d’attaches comme une fermeture à nœud, à pression ou à glissière. On s’assurera cependant que ces attaches ainsi que les éventuels boutons, les élastiques ou les lacets ne pourront pas blesser ou irriter la peau du bébé. Concrètement, on optera pour les pantalons, les bodys, les pyjamas et les autres barboteuses qui disposent des pressions à l’entrejambe et au dos. Il est en effet essentiel de pouvoir accéder à la couche du bébé sans pour autant le déshabiller entièrement.

Considérer l’âge de l’enfant lors de l’acquisition de ses vêtements

C’est une évidence qu’un nouveau-né n’a pas les mêmes exigences vestimentaires qu’un bébé plus âgé. Dans les premières semaines qui suivent sa naissance, l’enfant a plus que jamais besoin de protection. Les petits pyjamas douillets, les sous-vêtements chauds, les chaussons ainsi que les petits bonnets sont autant de linges qu’il faut prévoir. Puisque les tout-petits ont tendance à vite grandir, il est conseillé de s’abstenir d’acheter trop d’habits de très petite taille. Non seulement ils n’iront plus à l’enfant au bout d’un mois environ, mais on en reçoit souvent comme cadeau de la part des proches. Dès le deuxième âge, le choix des vêtements du bébé est plus ouvert. Les petits pulls, les pantalons en jean ou en coton, les petites robes, tout est permis. Cependant, il faudra toujours tenir compte du confort, de la chaleur et de la facilité d’entretien desdits vêtements.

On retient que le choix des habits pour bébé n’est pas aussi difficile qu’on pourrait le croire. Il suffit de sélectionner des vêtements confortables, mais aussi pratiques et le tour est joué. On préférera donc les habits confectionnés avec des matières naturelles tout en tenant compte de l’âge du bébé.




Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.