• Accueil > Vie Pratique > Les activités à faire avec les enfants durant les vacances de Toussaint.

Les activités à faire avec les enfants durant les vacances de Toussaint.

les enfants en vacances

Environ 6 semaines après la rentrée scolaire, les enfants sont de nouveau en vacances. De ce fait, les parents doivent chercher des activités à faire avec leurs enfants pour les distraire autant que possible et aussi pour favoriser la psychomotricité parent-enfant. Pas de panique, cet article est fait pour servir de guide parental.

Que faire pour divertir les enfants lors des vacances de la Toussaint ?

Deux semaines de pure joie et de détente pour les enfants, mais parfois ça peut être un véritable souci pour les parents. Pour cela, il faut leur consacrer du temps ou encore trouver des activités à faire pour éviter qu’ils s’ennuient à la maison et commencent à transformer celle-ci en une jungle amazonienne. Lorsque les parents travaillent, il faudrait trouver une solution alternative, comme envoyer les enfants dans les centres aérés, où l’on a l’embarras du choix en activités : le théâtre-multi pour petits à partir de 18 mois à 6 ans pour une durée de 30 min, les divers jeux d’espionnage, la patinoire, le Cinéma Aventure pour des sensations fortes sur place, le baby gym, etc. Le tarif de ces loisirs diffère d’un centre à un autre. Il suffit de faire une comparaison de prix en quelques clics sur les sites internet.

Envoyer les enfants chez papi et mamie est une autre option. Ils peuvent les emmener dans le parc, à la piscine, faire de la pâtisserie en atelier ou à la maison, jouer en famille aux jeux de société, effectuer des balades au centre commercial, faire un peu de shopping, manger les friandises interdites par papa et maman en temps réel, faire les fous sous le regard vigilant des grands-parents, etc. En effet, ces derniers adorent chouchouter les petits-enfants. C’est le moment parfait pour qu’ils emmènent les petits à la ferme pour découvrir le bétail ou les produits de la ferme. Tout un plan en or pour ensuite rentrer à la maison avec un bon chocolat à la main.

City trip à Marseille : les bons plans à faire

Durant les jours de vacances, les enfants n’attendent qu’une chose : c’est de partir en vacances. Direction Marseille, pourquoi pas. La ville de Marseille est réputée pour ses belles plages de sable fin, ses îles et ses Calanques dans un décor surprenant. Cette citée est bordée de commerces et de brasseries pour se désaltérer le temps d’une pause. Petits et grands s’amuseront à coup sûr une fois sur place. Toute la famille pourra ainsi profiter de ce voyage à son rythme en faisant une grasse matinée, prendre le petit déjeuner de bon matin ou à une heure tardive par exemple. Trouvez ici quelques idées pour passer ce week-end à Marseille.

Avant de partir pour Marseille, il est important de faire une réservation à l’hôtel en avance pour éviter les mauvaises surprises. Il est aussi conseillé de planifier les activités au préalable pour s’amuser comme il faut dans la ville chaleureuse.




Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.