Quelques précieux conseils pour les futures mamans

une femme enceinte

Une première grossesse est une source de bonheur, mais aussi une source d’inquiétudes. Bébé est en route et vous êtes stressée ? « Ne fais pas ceci, ne fais pas cela… », les futures mamans entendent de nombreux conseils tout au long de leurs grossesses pour mieux l’affronter. En effet, l’entourage qui donne ces conseils est plein de bonnes intentions. Les conseils sont toujours les bienvenues surtout s’il s’agit de votre première grossesse. Dans cet article, voici quelques petits conseils qui vous permettent de mener votre grossesse en toute sérénité.

Se faire de nouvelles amies mamans

L’un des premiers conseils à considérer est d’avoir de nouvelles amies dans la même situation que vous. C’est toujours plus facile de partager avec une ou des personnes qui se trouvent dans la même situation que celle que vous vivez. De plus, il vous sera possible de discuter entre futures mamans des différentes informations sur la grossesse. L’information vue par les femmes, surtout si elles partagent la même situation que vous, sera la bienvenue. En effet, ces dernières s’intéressent généralement aux informations sur l’avant et l’après-grossesse comme les cours prénataux, l’aquaforme, le calendrier de grossesse, l’allaitement…
De plus, se constituer des amies qui seront également de nouvelles mamans sera plus pratique pendant les périodes après accouchement. En effet, avec votre nouveau cercle d’amies, vous serez plus sereine pendant le congé de maternité et durant la période d’allaitement. Durant cette période de congé, les nouvelles mamans se sentent généralement isolées. Et, entre mamans, il vous sera possible de vous échanger des conseils concernant le bébé pour ne pas vous inquiéter aux moindres soucis.

Gérer l’arrivée du bébé en couple

L’arrivée d’un bébé est une période à haut risque pour le couple. En effet, passer de 2 à 3 est un changement important dans votre quotidien, car le bébé imposera un nouveau rythme de vie. De nombreux couples face à ce chamboulement se disputent durant l’année qui suit l’arrivée du bébé. Il est donc nécessaire de parler et de mettre au point les rôles de chacun avant l’arrivée de l’enfant. La période de la grossesse est une période idéale pour se préparer. Cette étape est l’occasion de renforcer la confiance et la complémentarité entre le couple.

Une alimentation saine

Pour une future maman, il est important d’avoir une alimentation saine et équilibrée. Pour limiter les risques sur votre santé et pour favoriser le bon développement de votre bébé, il ne faut pas tout manger et tout boire. Il est également interdit de se restreindre. Durant les 9 mois de votre grossesse, vous aurez donc deux préoccupations principales : ne pas prendre trop de poids et manger suffisamment.

Les 3 premiers mois sont l’une des périodes les plus importantes pour surveiller son alimentation. Durant les 2 premiers mois, il est conseillé de consommer des fruits et légumes qui contiennent des fibres, des vitamines et des minéraux essentiels. Les carottes, navets, fraises, cerises, melon… sont à inclure dans votre alimentation. Ensuite, il est également essentiel de consommer des aliments riches en acide folique tels que les brocolis, les épinards, les légumes secs… Au 3e mois, viandes et poissons doivent se retrouver dans votre plat, car ils participent à la fabrication des os et des muscles du bébé.




Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.