Comment annoncer la naissance d’un garçon avec originalité?

Comment annoncer la naissance d’un garçon avec originalité

Dire à tout son entourage que son bébé est arrivé est un moment particulier. Vous êtes sûr d’envoyer un faire-part de naissance pour garçon, mais vous voulez qu’il soit tout aussi unique que l’instant ? Si le moyen de l’annonce est classique, il est possible de le rendre original avec quelques astuces, les voici !

 

Le choix crucial du faire-part de naissance pour garçon

Comme vous pourrez le constater sur 1001 cartes, il existe un grand nombre de faire-part de naissance pour garçon. Il peut alors vous sembler difficile de faire votre choix et surtout de trouver celui qui saura vous satisfaire par son originalité.
Outre les modèles classiques aux couleurs neutres, vous pouvez opter pour un faire-part humoristique avec une forme particulière comme une bouteille de parfum, un animal rigolo… Son côté décalé séduit et marque les esprits, car nous ne sommes pas habitués à recevoir ce type de carton.
Sinon, vous pouvez opter pour des motifs originaux qui vous plongent dans un monde féerique ou fantaisiste ou qui rappellent les douceurs d’antan. La forme même peut aussi se différencier des autres notamment si elle est ronde pour représenter un ballon, si papa est fan de foot par exemple.

 

Le texte de l’annonce

Comme indiqué sur leshistoiresdelea.fr, toute annonce de naissance comporte les mêmes informations à savoir le prénom de votre fils, sa date de naissance, l’heure à laquelle il est né, son poids et sa taille.
Ce qui va rendre votre faire-part de naissance pour garçon unique et original, c’est la façon dont vous allez tourner votre texte. Il peut être composé en fonction d’une passion commune aux deux parents. Par exemple, si vous aimez la musique, cela peut être : « La symphonie en Do et ouin majeurs intitulée… rythme notre vie depuis le… »
Les textes humoristiques sont aussi très appréciés et prêtent à sourire. Ils peuvent être faits de jeux de mots ou de calembours, en fonction de votre imagination. Ou au contraire, il est possible de laisser place à la mignonnerie avec une phrase du type « Mon premier cri a fait éclore des fleurs dans le cœur de mes parents ».
Il existe de très nombreux modèles pour remplir votre faire-part de naissance pour garçon desquels vous pourrez vous inspirer ou encore mieux créez le vôtre si vous vous sentez inspiré. Vous êtes sûr qu’ainsi il sera original et que personne d’autre n’aura le même.

 

La photo de votre fils

Sur ce type de support, il est commun de mettre une photo de bébé afin que les gens qui ne peuvent pas vous rendre visite tout de suite puissent voir sa petite bouille. Mais, si vous voulez un faire-part de naissance pour garçon original, offrez-vous les services d’un photographe professionnel qui mettra vos fils en valeur pour des sublimes clichés.
Spécialiste de ce type de photographies, il ne manquera pas d’idées. Il est par exemple possible de photographier votre fils avec un maillot et un ballon, si vous aimez le foot. Si en plus, votre faire-part a une forme ronde, le tout sera harmonieux !
Pour des conseils pour bien choisir votre photographe et être comblé par le résultat, cliquez ici.

 




Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.