Surveiller son rythme cardiaque pendant la grossesse

cardiofrequencemetre

La surveillance de la fréquence cardiaque est indispensable pendant la grossesse, notamment au cours des différents exercices préparatoires. L’utilisation de la montre cardiofréquencemètre permet de choisir la fréquence cardiaque appropriée pour travailler confortablement. Les points importants que vous devriez suivre sont :

• Entraînez-vous à un rythme confortable sans être à bout de souffle ou épuisé,

• Choisissez votre fréquence cardiaque appropriée en utilisant un moniteur basé sur votre niveau de confort,

• Consultez votre médecin avant de faire des exercices pendant la grossesse.

Pendant et après votre grossesse, soyez déterminé à rester non seulement en forme, mais aussi en forme et en bonne santé. Vous pouvez également vous remettre en forme le plus rapidement possible après votre grossesse avec des exercices appropriés.

Trouver sa zone de confort

Une zone de confort signifie que vous pouvez toujours poursuivre une conversation sans que vous ne vous sentiez trop fatigué ou épuisé pendant ou après votre exercice. Les obstétriciens conseillent habituellement à leurs patientes de garder leur rythme cardiaque assez bas sans intensité élevée, tout en faisant de l’exercice pendant la grossesse. Ne laissez pas votre rythme cardiaque dépasser 140 battements par minute pendant votre entraînement. Il est dangereux pour une femme enceinte de laisser son rythme cardiaque trop élevé pendant l’exercice.

Comment cette règle générale pourrait-elle s’appliquer à tout le monde? Les femmes n’ont pas les mêmes tailles, formes, âges et conditions de forme physique. Comment cet indice pourrait-il fonctionner pour tout le monde? Des recherches sur les femmes qui font de l’exercice tout au long de leur grossesse ont permis de découvrir qu’elles avaient toutes des bébés en bonne santé, alors qu’elles s’entraînaient confortablement. Effectivement, être à l’aise est la bonne règle plutôt qu’un nombre précis pour chaque individu. Vous devez expérimenter pour savoir quel est votre numéro de fréquence cardiaque.

Pour surveiller votre fréquence cardiaque manuellement

Vous devez vous arrêter et prendre votre pouls. Ce n’est pas très pratique, ou précis, d’ailleurs. Vous devriez arrêter fréquemment et ce n’est pas précis comme une montre servant de fréquence cardiaque. La raison de cette inexactitude est que chaque fois que vous vous arrêtez et que vous essayez d’obtenir une impulsion précise, votre fréquence cardiaque est déjà tombée. La meilleure façon de le faire nécessite ainsi l’utilisation d’un moniteur de fréquence cardiaque.

Trouvez votre zone de fréquence cardiaque confortable avec l’aide d’un moniteur. C’est différent pour tout le monde. Une montre cardiofrequencemetre affiche continuellement votre fréquence cardiaque afin que vous connaissiez votre fréquence cardiaque pour l’ensemble de l’entraînement. Il vous indique même quelle est votre fréquence cardiaque moyenne pour l’ensemble de l’entraînement. Cela vous donne plus de tranquillité d’esprit. Il a rendu l’exercice beaucoup plus facile et vous pouvez vous sentir beaucoup plus à l’aise d’être capable de surveiller constamment votre rythme cardiaque pendant l’exercice. Le moniteur de fréquence cardiaque serait un outil précieux pour pouvoir vérifier votre fréquence cardiaque en tout temps. De cette manière, vous avez la possibilité de continuer à faire de la gymnastique douce, de la natation ou de la marche.




Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.