Comment choisir les magazines de votre loulou ?

Jeux et loisirs pour les enfants

Aujourd’hui, il est tout à fait possible de choisir des magazines pour vos enfants. En effet, dans des magazines spécialisés pour les petits, il est tout à fait possible de trouver des jeux et bien de nombreux loisirs pour les enfants. Mais plus important encore, ce genre de livre contribue grandement à leur développement. C’est pour cette raison qu’il est impératif de les habituer à lire ou à feuilleter les livres dès leur plus jeune âge. En effet, les plus petits peuvent s’amuser avec les illustrations, tandis que les plus grands puissent découvrir le monde de la nature, des histoires et des reportages. Il existe de ce fait autant de choix pour chaque passion des enfants.

 

Choisir des magazines variés et complets pour le développement d’un enfant

En ce moment, on distingue de nombreux magazines qui mettent en scène l’univers de vos petits anges, comme les héros ou autres. Ainsi, il convient de choisir l’univers qui l’intéresse le plus. Le plus génial avec ce genre de magazine, c’est que les histoires paraissent d’un numéro à un autre. Ce qui créera un effet d’attente garanti. Dans les magazines, on trouve aussi des bandes dessinées, des récits complets ou encore des récits en images, ce qui intéressera certainement votre enfant. Certes, elles ne sont pas faciles à lire, mais il faut reconnaître qu’elles intéressent les enfants, du coup, ils vont passer du temps à le lire. Il existe aussi des petits reportages qui sont parfaits pour qu’il s’ouvre au monde et surtout à sa diversité. Avec les bricolages ou les activités de cuisines, la créativité et la dextérité motrice de l’enfant seront développées.

Enfin, le magazine des jeux et loisirs en France les aide à acquérir de nombreuses compétences. Ces magazines lui permettent de suivre une consigne lui-même ou encore a observer une image avec attention afin de trouver des anomalies par exemple. Ils les permettent aussi à faire des activités de coloriage. Pour les plus grands, ils peuvent découvrir un mot mystère ou déchiffrer un rébus. Sur certains magazines, on y trouve aussi des entrées documentaires, qui permettent de découvrir la nature sous toutes ses formes. C’est aussi une occasion en or pour s’initier à l’art ou faire ses premières découvertes scientifiques. Outre les aspects pratiques du magazine, elle est aussi très ludique grâce à ses couvertures qui scintillent, les photos de stars, les dessins japonais ou encore les jouets offerts avec.

 

Les livres-jeux une solution pratique pour les enfants

Les livres-jeux sont différents du magazine des jeux et loisirs en France. Ce sont des livres qui permettent à l’enfant de participer à la lecture. Parmi les plus connus, il y a les livres comme « recherche et trouve », et bien d’autres encore. Il y a par exemple un livre circuit dans lesquels les loulous doivent trouver un chemin en les suivants avec son doigt. Il y a également des livres avec des tirettes et des volets à soulever ou des modèles dans lesquels il doit suivre des instructions. Ce genre de livre est idéal même pour les bébés, surtout celles avec des tirettes et des volets à soulever. Bien évidemment, ce sont les images qui vont l’intéresser au début, mais c’est vers son 12e mois à ses 16e mois qu’ils vont suivre des consignes simples.

C’est à ce moment que vous pouvez commencer à jouer avec lui les jeux « montre-moi ». Par exemple, montre-moi le chien, ou encore « touche la pomme ». Pour susciter l’intérêt de votre enfant, il est important de choisir pour lui un livre adapté à votre développement. S’il s’agit d’un enfant de moins de 2 ans, un jeu comme cherche et trouve et encore assez difficile. Il faut veiller à choisir un magazine adapté à son âge, la plupart du temps, on trouve l’âge sur la couverture. N’hésitez pas à choisir ce genre de livre, car ils sont parfaits pour faire aimer les livres à un enfant, pour développer la compréhension du langage, le sens de l’observation et de la logique.




Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.