Quels critères pour le porte-bébé idéal ?

baby-carrier-2077383_960_720

Le porte-bébé est bien un accessoire pratique, il permet de transporter bébé en toute sécurité et dans le confort. Certaines marques sont devenues célèbres dans ce domaine. De plus, on a l’embarras du choix quant au modèle idéal. On peut donc se permettre d’être méticuleux. Ce n’est pas seulement une question de taille. D’autres points ont essentiels et doivent être tenus en compte tel que la matière de confection ou les accessoires comme le pare-soleil. Il existe également des variétés qui se destinent à un usage spécifique. Sur le marché il existe plusieurs modèles selon le budget, mais ces critères sont importants afin de choisir le modèle adapté à vous à votre bébé.

La taille adéquate du porte-bébé

Le réflexe de tout parent au moment de l’achat du porte-bébé est bien évidemment la sélection de la dimension adéquate. Cela reste tout à fait normal. Et c’est un bon point de départ. Certaines marques classent leurs variantes en fonction du poids de l’enfant. Bien que certains modèles sont plus adéquats aux nouveau-nés et d’autres aux plus grands. Mieux vaut ne pas se fier à l’âge de ce dernier et plutôt tenir compte de la taille du T-shirt de l’adulte.

Pour une taille M ou L par exemple, il est préférable d’opter pour une écharpe de portage d’une longueur de 3 à 4,5 mètres. L’accessoire doit assurer un bon espacement entre le menton du porteur et le front du bébé. Celui-ci est donc à « hauteur des bisous ». On peut le réconforter ou lui donner un câlin à tout moment. Il existe bon nombre de sites qui proposent un guide des tailles ainsi que bon nombre d’astuce, genre sur certains blogs ou site cliquez ici pour ne pas se perdre. Les références restent les mêmes qu’importe le type de porte-bébé choisi.

Opter pour un porte-bébé physiologique

Il a été conçu pour répondre tant aux besoins du tout petit que de celui qui le porte. Comme son nom l’indique, cette version offre de meilleures performances par rapport aux sacs de portage classique. Une étude récente a démontré que ce dernier s’adaptait assez mal à la morphologie d’un bébé nouveau-né. En effet, celui-ci a besoin de recourber son dos jusqu’à ce que sa musculature puisse soutenir sa colonne vertébrale.

Une écharpe ordinaire l’oblige à se redresser en s’appuyant sur la force de son entre-jambes. Il se retrouvera donc dans l’inconfort. Le système physiologique pali à ce problème. L’enfant pourra ainsi basculer son bassin vers le ventre du porteur. Pour une meilleure ergonomie, il faudra bien choisir la matière de fabrication. Toutefois, les fournisseurs proposent des modèles physiologiques avec des tissus dotés d’une bonne respirabilité et antitranspirant. Cela l’aide à s’endormir rapidement.




Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.