Décorez la chambre d’un enfant de 6 à 12 ans

chambre

S’il est facile d’aménager la chambre de bébé, les choses commencent à se compliquer un peu quand votre enfant grandit. Cet espace où votre petit ange dort, joue et étudie doit être multifonctionnel pour répondre à tous ses besoins. Voyons ensemble comment changer la chambre de votre enfant selon ses goûts tout en limitant les dépenses.


Le choix du lit

Même si votre enfant est attiré par le lit de princesse ou le lit bolide, éviter le mobilier thématique qui pourra vite devenir un gouffre financier. Si vos amours trouvent cela génial à 6 ans, la décoration ne leur plaira plus en grandissant. En plus de l’aspect financier et les dépenses que cela génère, il y a aussi un autre point à prendre en compte : le déménagement du lit, la vente ou le stockage. Même si l’aspect financier ne vous fait pas peur, ces contraintes ne sont pas négligeables.

Le choix du lit sera primordial pour l’optimisation de l’espace de votre enfant. Il existe trois types de lits dans les plus courants :

 

  • Le lit standard, solide et durable, est le choix le plus économique et le plus fréquent.

  • Le lit à tiroirs, grâce à ses rangements supplémentaires, s’adapte parfaitement à la chambre d’un petit.

  • Le lit en mezzanine sera parfait pour les préadolescents. Un lit en hauteur et en dessous, un clic-clac pour recevoir les amis ou un bureau pour étudier

Habillez les murs

Préférez des couleurs unies et des tons pastel pour la peinture ou le papier peint et décorez ensuite avec des posters ou tableaux.
Pour les plus jeunes, n’hésitez pas à orner vos murs d’images de la fée clochette ou Spiderman.
Pour les plus grands, le style « factory » étant très tendance, pourquoi ne pas décorer avec des photos célèbres comme « Déjeuner en haut d’un gratte-ciel » ou encore une représentation des rues de New York. L’avantage ici est que c’est intemporel tout en étant intellectuel. Et les photos célèbres, il y en a des centaines ! De quoi choisir le bon goût ou même encore changer régulièrement cette décoration-là.

Offrez-lui une chambre qui lui ressemble

 

La chambre à coucher est un lieu essentiel dans l’épanouissement de votre enfant. S’il est nécessaire que son nouvel univers soit reposant pour un bon sommeil, il est également important qu’il stimule son imagination et qu’il soit en accord avec sa personnalité.

Si vous souhaitez lui faire plaisir en le laissant entrer dans le monde merveilleux de ses héros préférés, optez pour des objets décoratifs plutôt que pour une décoration entièrement centrée sur un seul thème.
Investissez dans des parures de lit à l’effigie des Avengers ou de la Reine des neiges, des figurines Funky pop (qui font fureur en ce moment), des lampes 3D LED pour les grands, etc., l’important étant que votre enfant se sente bien dans son environnement.




Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.