Un chauffe-biberon pour vous simplifier la vie

children_baby_bottle_protection_child_infant_birth_young-437214.jpg!d

Entre le changer, le calmer et lui faire ses biberons, on est épuisé à la fin. De ce fait, le chauffe-biberon est utile en raison de sa praticité et du gain de temps et surtout d’efforts qu’il permet d’avoir. C’est un accessoire des plus pratiques pour la vie des parents. Avec cet accessoire, chauffer un biberon à la bonne température est désormais un jeu d’enfant.

Les avantages d’un chauffe-biberon

La température idéale pour un biberon est de 35 à 37 degrés Celsius. En effet, le biberon doit être chauffé à la bonne température afin d’éviter le risque de brûlure, mais ne doit pas toutefois être trop froid. Sans chauffe-biberon, il fallait contrôler régulièrement la température du biberon lors de sa préparation, puis de le réchauffer encore plus ou de le refroidir, selon les cas. L’utilisation de cet appareil est aussi un gage de sécurité. En effet, même si le lait est tiède au toucher, il peut toujours être assez chaud pour causer des brûlures chez le bébé. Un chauffe-biberon portera le lait à la température idéale sans devoir recourir à différents contrôles ni d’autres appareils et ustensiles. Il suffira d’y placer le biberon puis de l’activer.

Le chauffe-biberon s’arrêtera automatiquement une fois le lait à bonne température. Préparer les biberons à l’avance est déconseiller. En effet, les bactéries prolifèrent rapidement dans le lait. Un chauffe-biberon permettra de préparer rapidement et facilement un biberon au moment où vous en aurez besoin, et ce, en quelques instants. Des modèles de chauffe-biberon permettent même de garder le lait chaud pendant un certain laps de temps. Assurer la stérilité d’un biberon est aussi essentiel pour la santé du bébé. Les chauffe-biberons munis de blocs pour biberons stérilisés sont d’une grande praticité. Du fait qu’en plus de permettre une préparation simple et rapide de biberons, ils permettent aussi de transporter des biberons stérilisés sans avoir à se soucier qu’ils soient à nouveau contaminés.

Les différents types de chauffe-biberon

Un tour d’horizon sur les différents modèles de chauffe-biberons vous aidera à faire le meilleur choix, en plus des précieux conseils que vous trouverez sur les sites spécialisés comme https://chauffe-biberon.pro/bib-expresso/par exemple. Il existe 4 types de chauffe-biberons. Le premier est le chauffe-biberon électrique par vapeur. Ce type de chauffe-biberon nécessite d’être branché sur secteur pour fonctionner. Il n’est donc pas nomade. Cet appareil est muni d’une cuve qui permet de chauffer un biberon grâce à la vapeur. Le second est le chauffe-biberon nomade. Ce second modèle est destiné pour les trajets en voitures, les sorties et les voyages.

En effet, pour l’utiliser, il suffit de le brancher à la prise de l’allume-cigarette d’une voiture. Le troisième type de chauffe-biberon est celui électrique par eau chaude. Il s’agit du modèle le plus populaire. La chauffe du biberon se fait au bain-marie. Enfin, il existe le chauffe-biberon chimique. En plus de sa taille généralement compacte, il ne nécessite aucune prise pour fonctionner, ce qui le rend particulièrement pratique lors de déplacements et de voyages.




Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.