• Accueil > Un peu d'actu > Fête des mères : les plus beaux poèmes pour lui dire « Je t’aime »

Fête des mères : les plus beaux poèmes pour lui dire « Je t’aime »

happymothersday

Quand on cherche un cadeau pour la Fête des mères, on choisit d’emblée des objets de décoration, des bijoux, des accessoires de mode, … et même des cadeaux de grande valeur pensant, à tort, que lorsque c’est cher, maman sera comblée.

Certes, cela lui fera très plaisir, mais gardez en tête que pour les mamans, la valeur de ce que vous lui offrez importe peu. C’est plutôt l’amour qui se cache derrière ce présent qu’elles recherchent et pour mieux le lui faire comprendre, accompagnez vos présents d’un doux poème, d’une petite citation ou de quelques mots rédigés sur une jolie carte. Et même si vous n’avez pas pu lui acheter un cadeau, la carte offerte avec amour suffira pour la combler de joie.

Qu’écrire sur la carte pour la fête des mères ?

Les mots sont infinis pour dire à maman qu’on l’aime. Sur votre carte, vous pouvez juste écrire « Maman, je t’aime », « Bonne fête maman chérie », « A toi, ma douce maman que j’aime de tout mon cœur », …

L’essentiel c’est que vous pensez réellement ce que vous lui écrivez et que vos mots sortent du cœur.

Et si vous avez du mal à exprimer vos sentiments à travers vos propres mots, pourquoi ne pas emprunter une citation ou un proverbe d’auteur ? Et mieux encore, choisissez un joli poème pour maman parmi ceux de Cultivonsnous pour lui déclarer tout votre amour.

Quel poème choisir pour la fête des mères ?

Il existe de nombreux poèmes pour souhaiter une bonne fête à maman. Certains sont très longs donc optez pour une carte plus grande, tandis que d’autres se limitent en quelques vers, idéals pour une petite carte.

De toute façon, même si les longs poèmes sont plus parlants, vous pouvez seulement en emprunter une partie et lui lire la suite une fois la fête venue. Ce sera un peu votre récitation, comme vous l’avez toujours fait étant petits …

Voici quelques poèmes pour vous inspirer :

poème

Et si comme ces auteurs, vous avez quelques talents d’écrivain, n’hésitez pas à écrire vous-même votre poème pour maman. Ce sera le plus cadeau que vous puissiez lui faire …




Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.