Comment organiser un anniversaire inoubliable ?

cake-1571747_1920

C’est le défi le plus compliqué de l’année. En effet, organiser un anniversaire est devenu un vrai challenge pour le principal concerné. Il faut penser à bon nombre d’éléments pour que la fête soit réussie, à savoir le lieu où se passeront l’évènement, le thème, les nombres d’invités et la forme de la réception. Retour sur quelques conseils pour une soirée inoubliable.

Choisir un lieu de réception : le premier détail auquel il faut penser

Si vieillir est inévitable, il faut au moins souffler ses bougies comme il se doit. Ainsi, lorsqu’on prévoit de fêter son anniversaire avec les gens qu’on aime, deux solutions s’offrent à l’organisateur. Soit on organise la fête chez soi, soit on choisit un autre lieu. Généralement, pour limiter les dépenses, beaucoup décident de préparer la fête dans leur propre domicile. Cela est effectivement économique, mais pas si pratique. À moins que l’on fasse appel à un traiteur pour la préparation des repas, on devra tout cuisiner soi-même, ce qui risque de prendre du temps.

La seconde option consiste à privatiser un restaurant pour célébrer un anniversaire à pontchateau, par exemple. C’est une pratique aujourd’hui très courante en France, notamment pour ceux qui mettent un point d’honneur sur le banquet. En effet, en réservant un établissement de restauration, on recrute aussi son chef cuisinier et son personnel. Ainsi, la qualité des plats et des services sera assurée. Considéré comme avantage non négligeable, cela permet également de se soustraire du ménage du lendemain. Les frais de nettoyage post-anniversaire seront effectivement inclus dans les tarifs de la privatisation.

La thématique : l’élément indispensable d’une fête d’anniversaire réussie

Aujourd’hui, quelle que soit la fête que l’on prévoit d’organiser, choisir un thème devient incontournable. Mariage, soirée privée ou anniversaire, aucun évènement ne fait exception à la règle. Cela permet en effet de donner de la personnalité à la cérémonie et de surprendre les invités. Chacun est libre de définir une thématique qui lui convient le mieux, selon l’ambiance recherchée. Le thème choisi orientera le choix de la décoration et celui de la musique qui rythmera la soirée.

Que l’on décide de privatiser un restaurant, de faire une réception en plein air ou de tout préparer dans son domicile, il est possible de faire appel à un décorateur professionnel pour décorer les lieux en fonction du thème. Sinon, on peut également s’inspirer des différents conseils sur internet pour créer un décor qui correspond parfaitement à ses attentes. Cinéma, Disney, seventies, western ou football, toutes les thématiques sont permises à condition d’être créatif. Quant à l’animation, l’idéal est de solliciter l’intervention d’un disc-jockey. Toutefois, ceux qui ont un budget limité peuvent aussi choisir eux-mêmes la playlist. Pour qu’une bonne ambiance soit au rendez-vous, il vaut mieux faire appel à un professionnel.

 




Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.