• Accueil > Grossesse > Future maman : comment protéger bébé des pollutions ?

Future maman : comment protéger bébé des pollutions ?

Produit bios pour bébé

Devenir maman est peut-être l’une des plus merveilleuses expériences qu’une femme puisse traverser au cours de sa vie. Mais il ne faut pas négliger son côté angoissant. Durant la grossesse, plusieurs questions trottent dans la tête d’une future maman. Comment épargner son bébé des pollutions ? Comment le protéger sachant que des substances nocives des produits mis en vente sont très dangereuses pour lui ? L’une des meilleures armes est de privilégier les produits bios autant pour l’alimentation que pour les cosmétiques. En prenant cette bonne habitude, la mère peut ainsi familiariser son enfant à des produits naturels.

Utiliser des produits d’hygiène cosmétiques bios

Les produits d’hygiène corporelle classiques utilisés au quotidien peuvent contenir des produits chimiques néfastes. Ces derniers sont composés de perturbateurs qui modifient le métabolisme d’une femme enceinte. Ils pourraient même affecter l’embryon. Il est donc important pour une future maman de bien choisir les soins corporels d’hygiène adaptés à sa grossesse. Sachez que c’est le niveau d’exposition qui détermine le danger. C’est pourquoi il faut bien choisir son savon, son dentifrice et son déodorant. La vulnérabilité est extrême pour le fœtus pour le cas des « produits polluants » que vous pourrez utiliser au quotidien. Privilégiez le savon saponifié à froid sur-gras et préférez une composition bio (beurre de Karité, huile d’argan…). Brossez-vous les dents avec des dentifrices labellisés Cosmébio Nature par exemple. Ces derniers sont assurément composés de 95 % de substances bio. Optez aussi pour les déodorants naturels à potassium alum.

Préférez des produits cosmétiques bios de soin et de parure

Si vous êtes adeptes de la coloration pour cheveux, préférez les colorations végétales. Les colorations permanentes classiques qui sont directement en contact avec le cuir chevelu sont fortement déconseillées. Elles pourraient nuire à la formation des organes du bébé, surtout pendant le premier trimestre de la grossesse. Pour ce qui est des soins du visage, évitez ces produits qui bouchent les pores de votre peau. Démaquillez-vous à l’aide d’un produit bio qui respecte la sensibilité de votre peau. Faites très attention, il existe des huiles essentielles extrêmement dangereuses pour le fœtus : ils contiennent des produits allergènes. En effet, combiné avec l’action de l’œstrogène, leur emploi nuit au développement des organes sexuels des bébés. C’est pourquoi, enceinte et même après la naissance, préférez les cosmétiques bios qui sont respectueux de votre santé et de celle de votre bébé.

Préparez des produits cosmétiques bios pour bébé

Sachez que les produits cosmétiques à base de produits naturels et bios sont méticuleusement contrôlés et doivent suivre des normes spécifiques. La santé de votre bébé est alors garantie. Ils présentent plus d’affinités sur la peau de votre bébé. Il est bien de préciser que les plantes et l’épiderme humain possèdent une certaine parenté biologique. De ce fait, l’épiderme assimile beaucoup mieux ces produits. Ils apportent des nutriments qui sont très utiles et ces nutriments soutiennent plusieurs fonctions vitales cutanées en hydratant et en protégeant la peau. D’ailleurs, ils sont très agréables à utiliser vu la richesse de leur texture. De plus, le parfum que ces cosmétiques bios dégagent influe positivement sur le système nerveux de votre bébé. Il est donc conseillé de vous préparer dès maintenant à l’achat de produits bios pour bébé  tels que les lingettes, les couches, le gel mousson, la crème lavante… Vous l’avez compris, les cosmétiques bios sont un moyen très efficace épargner votre bébé des pollutions.




Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.