• Accueil > Un peu d'actu > Maman : pourquoi mettre son enfant en centre de loisirs avec des animateurs

Maman : pourquoi mettre son enfant en centre de loisirs avec des animateurs

family-932245_960_720

Il arrive que vous craigniez le pire pour vos enfants en les laissant dans un centre de loisirs avec des personnes totalement inconnues. Vous ressentez une peur bleue en pensant que vos enfants sont mal encadrés durant son passage au centre. Ne vous inquiétez plus, actuellement, une formation se prépare pour les animateurs de chaque centre.

Centre de loisirs pour occuper vos enfants

Vous et votre mari travaillez à plein temps et vous n’avez pas les moyens de faire garder vos enfants par une personne confiante ou par une nourrice. Heureusement, les centres de loisirs sont la solution la plus rassurante. Où que vous soyez, vous tomberez surement sur un centre de loisirs pour y insérer vos enfants. Très avantageux en étant à proximité de votre demeure, le centre vous évite un parcours inutile en allant ou en rentrant du travail. De plus, les organisations sont nombreuses et variées. D’une manière générale, ces établissements reçoivent vos enfants âgées de 3 ans jusqu’à 14 ans environ, vu que les plus jeunes ados choisissent plutôt de rester à la maison.

Centre de loisirs pour de nouvelles rencontres

Les centres de loisirs sont souvent des lieux de rencontres de nouveaux amis, de sortie et de jeux pour vos enfants. C’est un des atouts qui les motivent à venir s’inscrire dans des centres. Des animateurs certifiés sont présents pour mettre à disposition de vos enfants des activités équilibrées et adaptées à son âge. Chants, danses, sports et autres y sont au programme, d’ailleurs, il y en a pour toutes les envies. S’éclater et rire, ce sont les vœux de vos enfants. Ces derniers doivent être aptes à faire la différence entre une journée au centre et une journée en classe. Cinéma, promenade et zoo, les sorties sont variées en fonction des périodes et de l’âge de vos enfants. Après le déjeuner, vos petits peuvent faire une bonne sieste afin de reprendre les activités en toute énergie durant l’après-midi.

Centre de loisirs avec des animateurs qualifiés

Bien que les animateurs dans les centres de loisirs soient certifiés, un tout autre certificat de niveau 5 est mis en œuvre par le ministère de la Jeunesse et du Sport. Ce diplôme CPJEPS est livré aux animateurs poursuivant la formation pour offrir un service idéal dans un temps instructif. Ce certificat remplace systématiquement le précédent qui est le BAPAAT. Ainsi, les parents peuvent se rassurer du professionnel des animateurs dans les centres. Pour avoir plus d’information concernant cette formation, vous pouvez visiter le site www.cpjeps.com.




Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.