Quelques idées pour habiller son enfant pour un baptême

1502351319

Le jour de son baptême, le tout-petit sera l’objet de toutes les attentions. Ainsi, que l’évènement se passe à la mairie ou à l’église, il convient donc de bien habiller son enfant. Toutefois, le choix en matière de vêtements doit suivre quelques règles de base. À l’instar du blanc, de la traditionnelle robe de baptême en voile de coton et de la cape, il existe plusieurs façons de vêtir son bébé.

Les idées de tenues de baptême pour petits garçons

Lors du baptême, les parents ont pour réflexe d’habiller leur enfant en blanc. En effet, cette teinte est très significative surtout pour une cérémonie chrétienne. Elle marque le passage à un nouvel état et symbolise la pureté et l’innocence. Néanmoins, cette couleur n’est pas obligatoire.

Aujourd’hui, les tout-petits peuvent porter toutes les  sortes de vêtements, à  condition que ceux-ci soient assez solennels. Ainsi, les jeans et les shorts sont à bannir absolument pour les grandes occasions. À l’inverse, si la cérémonie se déroule en été, on n’hésite pas à opter pour un bermuda que l’on associe à une chemise à manches courtes. Beige, bleu ciel, saumon ou pastel, toutes les couleurs sont permises, sauf le noir.

En hiver, le bonnet de baptême sera l’accessoire phare. On peut trouver d’autres accessoires sur une boutique en ligne de vêtements de baptême pour enfant, telle que Fil de Légende. Et pour protéger son petit garçon du froid, on troque la veste en coton contre un gilet en laine pour un look preppy.

Les idées de tenues de baptême pour petites filles

Le baptême est l’occasion de donner un peu d’élégance et de raffinement aux tenues des petites filles. Si une jolie robe en velours de coton fait généralement l’affaire, on peut tout de même recourir à quelques astuces pour faire de son  enfant  la vedette de la cérémonie.

Ainsi, pour un look chic et raffiné, on troque les vêtements de couleurs sobres pour des habits de teintes plus claires, telles que le blanc, le rose ou le jaune. Par ailleurs, pour rehausser la tenue, on n’hésite pas à miser sur les accessoires, les couronnes de fleurs, les chaussures à lacets en satin, les bracelets de perles ou encore les rubans larges en guise de ceinture. Afin de protéger sa petite fille des éventuels coups de froid, il faut également penser à prévoir une cape en laine ou un boléro en fourrure.




Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.