La revente de jouets après Noël

Après Noël, il est temps d’échanger les cadeaux. C’est le triste constat qui se vérifie d’années en années. Entre les jouets qui ne fonctionnent pas, ceux qui ne plaisent pas aux parents, et les pauvres enfants pour qui le Père Noël a dû se tromper de hotte au moment de la distribution, la revente de jouet est désormais intimement liée à Noël.
Il semble en effet que le Père Noël abuse chaque année un peu trop du vin chaud, et se trompe de cheminée au moment de laisser les présents dans les petits souliers!

jouet à piles

Revendre ses jouets de Noël

Il existe de nombreux sites permettant de rendre les cadeaux n’étant pas les bienvenus chez soi. Bien entendu, il faut veiller à ce qu’il soient en bon état, il ne s’agit pas là de revendre des jouets étant abîmés ou détruits.
Mais pour les cadeaux reçus en doublon ou bien ne correspondant pas vraiment à ses goûts, de nombreux sites sont là pour vous aider.
Les incontournables E-bay, Price Minister ou Le Bon coin restent encore les sites les plus appréciés pour ce genre d’opérations. On les retrouve d’ailleurs dans la plupart des listes présentant les sites où revendre ses cadeaux.
Pour les vêtements, les sites de vente comme Vinted ou Vide Dressing restent de belles options.

Les jouets défectueux

Autre problème redondant: les systèmes défectueux. Il arrive que le jouet soit inutilisable, avant même d’avoir été testé.
Entre l’absence de piles dans la boite qui engendre la frustration des petits – et le fait qu’il soit impossible d’en trouver un 25 décembre – et les systèmes électroniques défaillants, le jour de Noël peut virer au cauchemar pour les parents les moins prévoyants. Les autres, auront commandé un stock de piles sur internet avant le début des festivités. Les plus tardifs guetteront le livreur – alias le Père Noël 2.0 – à la fenêtre en espérant que la livraison garantie en 24h soit effective.
Vérifiez bien qu’il ne s’agisse pas d’un soucis d’alimentation basique – batteries à plats, piles usagées, etc – avant de penser à la revente. Vous pouvez également passer par le SAV du constructeur pour obtenir des informations sur l’utilisation du jouet.

Le don de jouets

Enfin, n’oubliez pas que certains enfants sont bien moins lotis. Les collectes de jouets sont toujours intéressées par les jouet boudés par les enfants. Vous pouvez les remettre auprès des associations dédiées, qui se chargeront de les distribuer aux petits les plus nécessiteux.




Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.